TOUS ENSEMBLE LE 13 JANVIER A AMIENS POUR LA RELAXE DES 6 CONDAMNES DE CONTINENTAL

Publié le par Tourtaux



SOLIDARITE-AVEC-LES-6-CONTI.jpg

Mercredi 6 janvier 2010
3 06 /01 /2010 17:36

AMIENS : TOUS ENSEMBLE LE 13 JANVIER POUR LA RELAXE DE NOS 6 CAMARADES

Relaxe pour les 6 condamnés de Continental.

Mobilisation pour la défense

des droits ouvriers et des libertés publiques

 

APPEL

 

Les organisations soussignées considèrent comme totalement injustes les condamnations prononcées par le tribunal de Compiègne le 1er septembre 2009 à l’encontre de 6 salariés de l’usine Continental de Clairoix. Conscientes des menaces que ce jugement fait planer sur les droits des travailleurs et des libertés publiques, elles demandent la relaxe des 6 condamnés de Continental par la Cour d’Appel d’Amiens dans son jugement qui suivra l’audience du 13 janvier 2010.

 

C’est pourquoi, solidaires des travailleurs de Continental, de leur lutte, de leurs représentants, et conscientes de l’importance de ce combat pour les libertés publiques, elles appellent à se joindre le plus nombreux possible à la

 

Manifestation mercredi 13 janvier à 11h00

de la gare d’Amiens au Palais de Justice pour exiger la relaxe des 6 condamnés de Continental.

 

Les signataires: l’intersyndicale CGT-CFDT-FO-CFTC-CFE/CGC et le Comité de Lutte de Continental Clairoix, la confédération Solidaires, la FSU, la fédération nationale des industries chimique FNIC-CGT, Alternative Libertaire, Lutte Ouvrière, NPA, Parti Communiste, Parti de Gauche, POI, Parti Socialiste, les Verts.

 

Cet appel lancé à l’initiative des travailleurs de Continental-Clairoix réunis en assemblée générale a déjà été relayée partout par de très nombreuses organisations syndicales et associations. En particulier sur Amiens, l’Union locale CGT d’Amiens Nord - zone industrielle et la FSU de la Somme.

 

Par ailleurs la Ligue des droits de l’homme et le Syndicat de la magistrature soutiennent cette manifestation. Jean Pierre Dubois Président de la LDH et Mathieu Bonduelle, secrétaire général du SM, viendront témoigner devant la Cour d’Appel aux côtés des six travailleurs condamnés. De la même façon viendront témoigner au procès les porte-parole nationaux de la FNIC-CGT : Jean Michel Petit, de Solidaires : Christian Mahieux, de Lutte Ouvrière : Nathalie Arthaud, du NPA : Olivier Besancenot, du Parti Communiste : Marie Georges Buffet, du Parti de Gauche : Jean Luc Mélenchon, du Parti Socialiste : Benoit Hamon, des Verts : Cécile Duflot.

 

Tous à Amiens le mercredi 13 janvier

à 11 heures devant la Gare

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je souhaite de tout coeur que ces 6 ouvriers soient relaxés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> CONTI, on arrive.....<br /> <br /> <br />
Répondre