TRACT CGT DES ORGANISMES SOCIAUX : L'HEURE EST A LA GREVE INTERPROFESSIONNELLE JUSQU'A L'ABANDON DU PROJET

Publié le par Tourtaux

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> JE N'AI AUCUNE CONFIANCE EN THIBAULT QUI A MES YEUX N'EST PLUS CREDIBLE SURTOUT DEPUIS QUIL COUCHE DANS LE MEME HAMAC QUE LE TRAITRE CHEREQUE.<br /> ATTENTION LA PISSE D'ANE n'est pas un elixir de jouvance.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Eclaire-moi Patrice, je confond peut-être avec une autre fédé mais, ta fédé n'est-elle pas une des quelques fédés qui sont toujours à la FSM parce qu'elles ne l'ont jamais quittée?<br /> Dis-moi ce qu'il en est.<br /> Je pense à ton superman secrétaire de "son" syndicat. Tu penses qu'il peut être élu sur une liste où il sera le seul inscrit?<br /> Ce n'est pas sérieux. L'électeur va forcément se poser des questions et même si l'"ardent" syndicaliste était élu, cela ne ferait pas pour autant progresser la CGT qui est censée être une<br /> organisation de masse représentative des travailleurs et de leurs intérêts.<br /> Si j'étais à ta place, je ne me tracasserais pas avec un pareil guignol et je lui aurait déjà rentré dans le lard car pour trouver pire, il doit falloir se lever de bonne heure.<br /> Fait comme tu le juge utile et nécessaire, l'autre, c'est une tare pour la CGT dans votre profession mais de tels fléaux, il y en a partout, je suis actuellement bien placé pour le savoir.<br /> Tous les gens qui me connaissent depuis le temps que je milite savent que je ne transige pas avec les salopard(e)s.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Thibault semble vouloir aussi changer son discours.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ma FD n'est pas une "foudre de guerre", loin de là<br /> <br /> Nous devrions, nous la "Sécu", être à la pointe du mouvement contre la casse sociale, ce qui n'est pas le cas : on est l'endroit où on expérimente à grande échelle la casse du système social, avec<br /> la collaboration active des employés de la Sécu<br /> <br /> Il faut néanmoins remarquer que la CGT de la sécu réclame 75% du salaire brut à la retraite, quand les bureaucrates de la conf' réclament 75% du net.<br /> <br /> _________________<br /> <br /> Si la FD des organismes sociaux recommande les AG, encore faut-il que les potentats CGT locaux ne freinent pas des quatre fers.<br /> <br /> Ce n'est pas gagné, loin de là : cette circulaire fédérale n'est pas diffusé aux employés, certain pense pour eux<br /> <br /> Le 15 octobre a été saboté dans mon organisme, par le SG inamovible du "syndicat" des employés<br /> <br /> Bonne nouvelle pour le patronat : on est passés de 400 syndiqués à moins de 20 (10?)<br /> <br /> Et il leur reste 1 "militant" indéboulonnable, qui a fait le "ménage" chez les plus remuants (un artiste à plein temps au bocal) : il sert bien trop les structures pour être remis en cause<br /> <br /> Aux prochaines élections, il sera DP, CE titutaire, DS , RS<br /> <br /> On ne change pas une "équipe qui gagne"...<br /> <br /> ______________<br /> <br /> Autre ton, pas bien révolutionnaire, mais... adressé aux militants de l'Ugict-CGT de mon organisme<br /> <br /> "Je rappelle qu’il est impossible de faire une AG à l’initiative d’un syndicat –notamment CGT- à la CRAM, pour des raisons que je n’évoquerai pas plus avant , n’ayant pas envie de polémiquer sur<br /> les évènements récents qui ont concerné la « famille » CGT<br /> <br /> Le préavis reconductible –à l’initiative des salariés- que nous avions déposé pour le 7 septembre est toujours valable<br /> Ceci dit, des grèves tournantes d’une heure pourraient s’organiser à l’initiative des salariés, et cela pourrait avoir un impact très important, - sans couter trop cher- si par exemple, c’est tout<br /> un service qui débraye en même temps<br /> Notre préavis actuel permet de faire ½ journée, ou 1 journée<br /> <br /> Je suggère que nous ajoutions la formule au préavis permettant de faire 55mn<br /> Mais si ce n’est pour ne rien faire collectivement ( sortie anticipée) , cela ne servirait pas à grand-chose<br /> Si on veut rendre le mouvement de grève visible, désorganiser quelque peu (ce qui est le but de la grève) , il faudrait obtenir que les salariés organisent une action quelconque pendant ces 55 mn (<br /> pourquoi pas téléphoner aux salariés d’autres secteurs pour les inciter à en faire autant ? distribuer un tract ? confectionner une banderole ? etc…)<br /> Laissons les décider, mais incitons les à l’action collective<br /> <br /> Je propose la formule modifiant le préavis du 7 septembre<br /> - Le préavis comporte aussi la grève de 55mn, à la condition qu’elle soit (collectivement) décidée par plusieurs salariés à la même heure ; par exemple de 10h à 10h55 ou de 14h30 à 15h25<br /> Pour le bien, il faudrait faire le courrier à la direction le 6 septembre au plus tard<br /> <br /> A la CRAM, la construction d’un mouvement collectif est un enjeu majeur<br /> <br /> "<br /> <br /> <br />
Répondre