UKRAINE : LES TROUPES DE KIEV ARRETENT MASSIVEMENT DES HOMMES DE 25 A 35 ANS A SLAVIANSK

Publié le par Tourtaux

Slaviansk: arrestations en masse d'hommes de moins de 35 ans
17:53 06/07/2014
MOSCOU, 6 juillet - RIA Novosti

L'armée ukrainienne qui a repris samedi le contrôle de la ville de Slaviansk a arrêté la nuit dernière tous les policiers de la ville et interpelle en masse des hommes de moins de 35 ans, a annoncé dimanche Oleg Tsarev, président de Novorossia (nom donné aux régions sécessionnistes de Lougansk et Donetsk, ndlr).

"Durant la nuit dernière tous les agents de police ont été arrêtés. Ils interpellent les hommes âgés de 25 à 35 ans, sans vérifier s'ils ont mis la main sur les armes ou pas. Des perquisitions sont  en cours, ils tentent d'identifier ceux qui ont aidé les blessés ou soutenu les insurgés", a indiqué l'homme politique dans une interview à la chaîne de télévision Rossia 24.

Kiev a lancé le 15 avril dernier une opération militaire d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine en réaction au coup d'Etat du 22 février. Les forces armées ukrainiennes utilisent des blindés et des avions.

 

© RIA Novosti. Valery Melnikov

Les événements ont pris une tournure particulièrement dramatique à Slaviansk (nord de la région de Donetsk), ainsi qu'à Lougansk, Kramatorsk et Marioupol.

Kiev a annoncé samedi avoir repris le contrôle des villes de Slaviansk et de Kramatorsk abandonnées par les forces d'autodéfense du Donbass. Il a par ailleurs été précisé que les insurgés se sont déplacés à Donetsk.

 

Publié dans Ukraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'oubliais, je n'ai pas reçu ta carte Lucien, elle ne va pas tarder, je suppose.
Répondre
L
je partage tout a fait ton inquiétude et avoue avoir du mal a digérer l'attentisme de Poutine mais il est vrai que la Russie n'est pas l'URSS et Poutine est un libéral.Je pense que nos camarades<br /> communistes russes désavouerons Poutine,et en ressortiront renforcés.Au fait as tu reçu ma petite carte postale?
Répondre
T
<br /> <br /> Le PC de Russie est très influent en Russie. Il ne faut pas oulier que c'est le PC de Russie qui avait nettement remporté la présidentielle en Russie et que sans les magouilles, jamais Poutine<br /> n'aurait été "élu" mais un camarade communiste russe.<br /> <br /> <br /> Néanmoins, même si nous n'approuvons pas l'attentisme de Poutine, notre rôle de militant communiste, est de soutenir ses initiatives qui, jusqu'ici, ont permises d'éviter la terrifiante 3ème<br /> Guerre mondiale que les puissances d'argent et leurs tenants, veulent absolument déclencher pour le plus grand malheur des peuples.<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour Jacques,voici une situation bien inquiétante,la Russie va t'elle réagir ou laisser les populations de l'est de l'Ukraine se faire massacrer?Poutine va t'il laisser faire?certes l'occident<br /> n'attend qu'un faux pas de sa part pour déclencher l'apocalypse.Les populations qui comptaient sur le grand frère russe pour les protéger doivent se sentir trahies.La cote de popularité de Poutine<br /> risque de s'en ressentir.Qu'en pense tu camarade
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Lucien, je pense moi aussi que la Russie doit réagir militairement sur le terrain mais, que cache le piège tendu par l'OTAN, bras armé du capitalisme?<br /> <br /> <br /> La Russie qui a une gouvernance ultra libérale, n'est pas l'URSS qui, j'en suis persuadé, serait intervenue sur le terrain dès le début.<br /> <br /> <br /> Je suis très en retard dans mon travail mais j'ai tout de vmême lu que les combats gagnaient Odessa, grande ville ouvrière et autrefois bastion communiste.<br /> <br /> <br /> Je crains que si la Russie ne réagit pas rapidement sur le terrain, elle va à son tour être agressée militairement par les troupes de Kiev qui ne font pas le poids mais savent que l'OTAN, les<br /> boches, la France et tant d'autres pays occidentaux, sans oublier les pyromanes US, sont prêts à leur prêter main forte.<br /> <br /> <br /> Je pense que la Russie essaye d'éviter le terrible cataclysme que va être la 3ème Guerre mondiale, si elle vient à éclater. Je ne comprend pas Poutine dans ces instants dramatiques où les nazis<br /> reprennent de la vigueur.<br /> <br /> <br /> Je souhaite vivement connaitre la position du Parti Communis<br /> <br /> <br /> te de Russie<br /> <br /> <br /> <br />