Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN DES MEFAITS DU CAPITALISME SEVIT A BRUXELLES : UN SANS-PAPIER EN GREVE DE LA FAIM DEPUIS 56 JOURS SE COUD LA BOUCHE !

Publié le par Tourtaux

 

  
Bruxelles: un sans-papier en grève de la faim depuis 56 jours se coud la bouche
 
  
 
Bruxelles: un sans-papier en grève de la faim depuis 56 jours se coud la bouche

Vendredi matin, Jamal, un sans-papier dans une maison de la VUB, s'est cousu les lèvres. Il fait partie des 23 personnes qui ont entamé un grève de la fin pour faire entendre leurs revendications.

09 Mars 2012 17h24

 

Un des 23 grévistes de la faim logé dans une maison de la VUB (Vrije Universiteit Brussel) à Etterbeek, s'est cousu les lèvres vendredi matin. Par ce geste, ce jeune homme âgé de 20 ans a souhaité attirer l'attention des autorités sur les revendications des grévistes. Tous exigent un permis de séjour d'au moins un an et un permis de travail C. En l'absence de réaction des autorités d'ici lundi, le jeune homme se dit déterminé à attenter à ses jours.

 

Le droit de vivre comme tout le monde

Le jeune homme se nomme Jamal et est Marocain. Il vit en Belgique depuis 2008. Avant de se coudre les lèvres, il a rédigé une lettre pour expliquer son geste. Dans cette lettre, Jamal réclame le droit de vivre comme tout le monde et dans la dignité. Il y dit également ne pas comprendre pourquoi les autorités ne réagissent pas à la souffrance des 23 sans-papiers en grève de faim depuis 56 jours.

 

D'autres grévistes prêts à mourir par désespoir

D'autres grévistes de la faim se sont dit prêts à mourir ou se mutiler par désespoir et solidarité avec Jamal. Selon eux, la mort est préférable à une vie sans dignité, sans droits et sans objectifs. Les grévistes de la faim sont originaires du Maghreb et d'Afrique de l'Ouest. Ils ont entamé leur action le 14 janvier dernier pour réclamer un permis de séjour d'un an et un permis de travail C.

 

http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/862235/bruxelles-un-sans-papier-en-greve-de-la-faim-depuis-56-jours-se-coud-la-bouche

 

Source : Patrice BARDET

 


Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Camarade moderateur, tu as trouvé la solution: la Révolte des gueux qui doit absolument surgir et se faire à l'échelle mondiale pour ne pas passer par la case Grèce où nous voyons un peuple<br /> admirable, à l'image de leurs deux aînés, Manolis et Mikis résister désespérément, seul, face aux dictatures de l'UE et du FMI.<br /> Cette misère est monstrueuse. Nous autres, les pauvres, qu'est-ce qu'on risque à s'insurger.<br /> Une poignée de salauds de nantis mène les peuples, taillables et corvéables à merci, à l'abattoir.<br /> Il est temps d'inverser les rôles.
Répondre
M
des fusils par centaines, des canons par milliers, des fusils, des canons, par centaines, par milliers<br /> dites-moi comment s'appelle<br /> Ce jeu-là que vous jouiez ?<br /> La règle en paraît nouvelle:<br /> Quel jeu, quel jeu singulier!<br /> <br /> La révolution, la belle,<br /> Est le jeu que vous disiez.<br /> Elle se joue dans les ruelles,<br /> Elle se joue grâce aux pavés.
Répondre
T
Je suis de ton avis Danielle. La CGT n'a jamais été et ne sera jamais d'accord pour que des salarié(e)s mettent leur vie en danger pour faire aboutir leurs revendications légitimes. Toutefois,<br /> lorsque l'on se trouve face à une personne déterminée à risquer sa vie, notre rôle à nous, militant CGT, n'est pas de condamner mais de soutenir le ou les camarades en lutte de cette dangereuse<br /> façon. Le capitalisme est à exterminer totalement.
Répondre
T
Oui Babeuf, la course aux profits détruit tout et montre chaque jour qu'elle tue alors, une seule solution, se révolter pour abattre la pourriture capitaliste.
Répondre
T
C'est pas rien d'en arriver à cette extrèmité. C'est encore une fois de plus le capitalisme qui est responsable de ses drames.
Répondre