VIVIEZ (AVEYRON) : AVEC LEUR SYNDICAT CGT LES SAM TECHNOLOGIE DURCISSENT LE CONFLIT DANS LEQUEL LE TAULIER JOUE LE POURRISSEMENT

Publié le par Tourtaux

SAM Technologie (Viviez, Aveyron)

Le conflit se durcit pour les salaires et l’avenir du site

mardi 5 juin 2012, par F. Dayan

 

Après un arrêt de travail d’une heure le mardi 29 mai, de deux heures le mercredi 30 mai, et malgré plusieurs réunions de négociations qui n’ont pas abouties, le syndicat CGT, avec les salariés, ont décidé le jeudi 31 mai à 5h, d’un blocage de l’usine. Depuis, faute de réelles avancées, le conflit se durcit.

 

Ce mouvement a été suivi par 85 % du personnel, les principaux points qui ont amené à ce blocage portent sur :
 les salaires (1.2% d’augmentation proposée par la Direction) ;
 l’inquiétude sur la gestion de l’entreprise ;
 les conditions de travail.

 

Après un week-end d’occupation par les salariés, une réunion s’est lundi matin 4 juin entre la Direction et les élus CGT. Une nouvelle fois celle-ci n’a porté que sur les conditions de travail, même si les élus notent une évolution sur cette question là. La Direction n’a pas accepté de revoir sa position sur les augmentations générales (toujours bloquées à 1.2%) et surtout, elle ne prend pas en compte l’inquiétude des salariés et des élus, concernant l’avenir de l’entreprise, suite aux très nombreux départs ou licenciements intervenus ces deux derniers mois, de cadres et techniciens (responsables maintenance, responsables fusion, responsables production, commercial, techniciens méthode usinage, techniciens bureau d’étude, secrétaires administratives, techniciens ressource industrielle).

 

http://www.cgt.fr/Le-conflit-se-durcit-pour-les.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article