HUGO CHAVEZ N'APPRECIE PAS LE DISCOURS D'OBAMA !

Publié le par Tourtaux

 
Hugo Chavez qualifie Barack Obama d'"ignare"

CARACAS (Reuters) - Le président vénézuélien, Hugo Chavez, a estimé que son homologue américain Barack Obama était au mieux un "ignare", pour avoir déclaré qu'il exportait le terrorisme et faisait obstacle au progrès en Amérique latine.

"Il m'accuse d'exporter le terrorisme: le moins que je puisse dire c'est qu'il est un pauvre ignare; il devrait lire et étudier un peu pour comprendre la réalité", a déclaré Chavez.

Chavez ajoute que les propos d'Obama l'ont fait changer d'avis quant à son projet d'envoyer un nouvel ambassadeur à Washington. Chavez avait rappelé le précédent l'an dernier au cours d'une dispute avec l'administration Bush, au cours de laquelle il avait également expulsé l'ambassadeur des Etats-Unis en poste à Caracas.

"Lorsque j'ai vu Obama dire ce qu'il a dit, j'ai remis à plus tard la décision; mieux vaut attendre et voir", a dit Chavez dans son allocution télévisée hebdomadaire.

Dans une interview accordée en janvier à la chaîne américaine Univision, qui diffuse en espagnol, Obama avait estimé que Chavez empêchait les progrès en Amérique latine et l'avait accusé d'exporter le terrorisme et de soutenir la rébellion colombienne.

Source : http://free.fr/


 

Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Obama ne réglera rien en Amérique latine. Tout au plus quelques soupoudrages. Contre le blocus de Cuba, il n'a rien fait et ça se comprend : il a fait campagne avec l'argent sale des milliardaires yankees.<br /> <br /> Par contre, si le peuple des USA est effectivement dans le moule et maintenant formaté, pour employer une expression à la mode, Obama n'en est pas moins quitte avec le peuple pour autant. <br /> <br /> Je pense que ce pays dirigé par des imbéciles est au bord de l'explosion sociale. Les noirs et autres gens de couleur plus ou moins métissés sont en majorité aux USA et, bien qu'ils aient accordé leur confiance à ce petit nègre mal blanchi, je suis convaincu que ce peuple qui, ne l'oublions pas, a une vieille tradition de luttes : le 1er MAI, c'est à leurs luttes réprimées dans le sang que nous le devons. <br /> <br /> Ce grand peuple dont l'économie s'effondre par la faute du capitalisme, est jeté dans la pire des tourmentes, un chômage endémique dans lequel des millions d'américains vont, dans l'immédiat, être précipités. <br /> <br /> Je suis certain de ne pas me tromper en disant que ce peuple, tout comme d'autres dans le monde, va se révolter. <br /> <br /> Il ne serait pas étonnant de voir les peuples des USA basculer vers autre chose que le capitaliste dont les gens de là-bas ont la preuve irréfutable que leur salut ne viendra plus du capitalisme et de ses relais que sont les sectes évangélistes.<br /> <br /> Obama va devoir s'adapter s'il veut se maintenir ou... partir comme dirait Elie Domota.<br /> <br /> Jacques Tourtaux
Répondre
C
Moi, je ne crois pas du tout qu'obama règle quoi que ce soit en Amérique latine, il ne fera que continuer le sale travail entrepris par ses prédécesseurs.<br /> Les américains n'ont rien à voir avec le socialisme qui pour eux est lié au terrorisme ou je ne sais quoi d'autre, alors c'est utopique de croire que celui là, parce qu'il est black va comprendre quelque chose à la révolution bolivarienne et va trouver un terrain d'entente avec nos courageuc présidents.
Répondre