GUANTANAMO: OBAMA REMET EN PLACE LES TRIBUNAUX D'EXCEPTION DE G. BUSH

Publié le par Tourtaux

 

Guantanamo. Retour des tribunaux d'exception de Bush

 

Le président américain, Barack Obama, a annoncé, hier soir, qu'il remettait en place, en les réformant, les tribunaux militaires d'exception de George W.Bush, pour juger certains détenus de Guantanamo, dont les cinq hommes accusés d'avoir organisé les attentats du 11septembre 2001. Les activités des tribunaux militaires d'exception, appelés «commissions militaires», créés en 2006 par le Congrès, avaient été suspendues, le 20janvier, pour quatre mois, à sa demande, le jour même de son investiture. Pendant la campagne présidentielle, Barak Obama avait assuré qu'elles représentaient une «énorme faillite».

Les défenseurs des droits de l'homme consternés

En agissant de la sorte, le président américain a pris le risque de s'exposer à l'une des plus grandes controverses depuis son arrivée à la Maison Blanche. Avant même d'être officiellement confirmée, l'annonce de la réactivation des commissions militaires avait déjà semé la consternation chez les défenseurs des droits de l'homme, déçus de voir BarakObama marcher dans les pas de son prédécesseur. 
Source : http://www.letelegramme.com/

Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
On va en baver avec Obama qui est différent de Bush sur la forme mais pas sur le fond.
Répondre
S
Personnellement, je n'ai vu que l'élection d'un libéral dans l'élection d'OBAMA. Après, il n'est qu'un pantin dans les mains de ceux qui se partagent le monde...
Répondre
T
Je crois qu'Obama va créer de nouveaux foyers de guerre sur la planète. S'il s'imagine mater les gens avec des bombardements, il se trompe lourdement. Le contraire a été démontré notamment à GAZA où la population est galvanisée par un Hamas porte-drapeau de la Résistance palestinienne. C'est un fait incontestable.
Répondre
C
Tiens tiens, ça commence comme ça pour se poursuivre à la bush !!
Répondre
T
Comme il fallait s'y attendre, Obama tourne le dos à ses promesses électorales.<br /> L'Obamania qui touche des millions de personnes va avoir du plomb dans l'aile et, espérons le, les faire redescendre sur terre. .
Répondre