HUGO CHAVEZ QUI N'A PAS QUE DU PETROLE A AUSSI DE BONNES IDEES !

Publié le par Tourtaux

Dimanche 31 Mai 2009
Après "Les Veines ouvertes de l'Amérique latine", Hugo Chavez a un nouveau livre pour Barack Obama: "Que Faire?", écrit en 1902 par Vladimir Ilitch Oulianov, alias Lénine

Le président vénézuélien a fait cette annonce vendredi lors de son marathon radiophonique de quatre jours. "Je le donnerai à Obama lors de notre prochaine rencontre", a-t-il déclaré. Quinze ans avant la Révolution communiste russe, "Que Faire?" est le traité politique de Lénine sur le rôle des intellectuels et du prolétariat dans la promotion de la révolution.

Lors du sommet des Amériques à Trinité-et-Tobago, en avril, Hugo Chavez avait offert, en espagnol dans le texte, "Les Veines ouvertes de l'Amérique latine", ouvrage du journaliste uruguayen Eduardo Galeano, consacré à cinq siècles d'exploitation de la région par les puissances européennes et américaines.

Le livre avait pris dès le lendemain la deuxième place du classement des ventes du site Internet Amazon.com. Hugo Chavez s'exprimait lors de l'émission spéciale célébrant l'anniversaire de son show radio-télévisé hebdomadaire "Bonjour Président". Il doit tenir l'antenne pendant quatre jours jusqu'à dimanche.

Sources : http://www.wmaker.net/editoweb/nicolas_maury/

Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Obama débarque le 6 juin, veille d'une élection croupion aux dés pipés. <br /> Voilà qui arrange bien les affaires du loufoque qui pourrait bien être gêné aux entournures avec la dramatique affaire de l'Airbus porté disparu avec plus de 200 personnes à bord.<br /> En effet, ce minable aux constants propos et aux comportements colonialistes et racistes, ainsi que sa toute dernière et exorbitante connerie de base militaire au Moyen-Orient que j'ai déjà dénoncé sur ce blog dès qu'il en fut question, pourrait avoir permis à Al Queida de mettre ses menaces à exécution.<br /> Cet gesticulant énergumène va finir par nous ramener des attentats sur notre sol et qui va encore payer les pots cassées? Comme d'habitude, de pauvres innocents!<br /> <br /> C'est pourquoi, les Bussereau, Borloo et leur guide suprême Sarkozy s'empressent de nous balancer leur coup de foudre tant ils redoutent une éventuelle revendication d'un attentat.<br /> Ils prient même leur sale bon dieu pour que si attentat il y a eu lieu, ce qui est hélas très possible, que celui-ci ne soit pas revendiqué avant la mascarade electoraliste du 7 juin, lendemain du débarquement du faux nègre.<br /> <br /> Jacques Tourtaux
Répondre
C
qu'il s'amuse à faire son show et à surfer sur la vague de la popularité....pendant ce temps, ces concitoyens crèvent la faim.
Répondre
T
Le blanc bec est pour l'instant sur une autre planète : l'obamania mais, gare à la chute!
Répondre
C
il est trop fort cet Hugo, et tellement créatif et original. Il a bien choisi sa lecture à offrir à obama, je doute que l'autre y comprenne goutte !!
Répondre