AUX ETATS-UNIS CHAQUE ANNEE DES DIZAINES DE MILLIERS DE PERSONNES MEURENT FAUTE DE SOINS MEDICAUX !

Publié le par Tourtaux

 

La Havane. 9 Juillet 2009

 

Des dizaines de milliers de personnes meurent chaque année aux Etats-Unis faute de soins médicaux

Malgré les dépenses importantes dans le domaine de la santé aux Etats-Unis, 47 millions de personnes n’ont pas d’assurance maladie, et les 108 millions qui en possèdent une ont une couverture médicale insuffisante.

 En conséquence, entre 18 000 personnes (selon l’Institut de médecine) et 100 000 personnes (selon le professeur David Himmelstein de l’Université de Harvard) meurent chaque année faute de soins médicaux. Les énormes coûts des médicaments, des équipements médicaux de pointe et des assurances de santé privées sont les principales causes de cette situation.

Ce problème est bien connu des autorités, mais il a été impossible de lui apporter une solution du fait des pressions politiques du «complexe médico-industriel». (SE)
Source : http://www.granma.cu/

Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Votre confiance est bien mal placée.<br /> Faut pas rêver, OBAMA ne va rien arranger du tout, au contraire. Son pays est au bord du gouffre et le peuple qui commence à se poser des questions commence à comprendre qu'il a été berné. <br /> Comment peut-on s'imaginer qu'un homme, fut-il prétendument "démocrate" puisse améliorer le sort de son peuple alors qu'il a fait campagne avec les millions de dollars "prêtés" par les capitalistes yankees?<br /> Actuellement, il commence à rembourser sa dette. <br /> Les milieux populaires qui l'ont élu ont, comme vous, cru en ce charismatique beau phraseur. Ils ont voté pour la paix, pour l'amélioration de leurs conditions de travail, pour une protection sociale qu'ils n'ont pas, pour défendre leurs emplois, etc., et que reçoivent-ils en échange?<br /> OBAMA continue en pire la politique coloniale de BUSH en Afghanistan. Son vice-président, CLINTON, GATES et consorts, par leurs discours enflammés cherchent à mettre (comme BUSH et ce n'est pas une référence) la planète à feu et à sang.<br /> Pas besoin d'aller bien loin, n'est-ce pas aux Amériques, là où des peuples ont démocratiquement élu un des leurs à la direction des affaires de leurs pays que les Etats-Unis cherchent à renverser les dirigeants qui ne se couchent pas devant eux. Les USA considéraient les pays d'Amérique latine comme étant leur jardin, c'est fini. Les yankees ne sont plus crédibles et du plus petit Etat au plus grand, ils résistent ensemble.<br /> Ce qui se passe actuellement au Honduras est significatif de l'état d'esprit belliciste de l'administration US. La CLINTON soutient ouvertement l'illégitime usurpateur qui a écarté militairement le président Zelaya qui vient de demander à l'armée de son pays d'entrer en rébellion.<br /> Croyez-vous qu'il soit dans les attributions de ex-plus puissant du monde de s'ingérer dans les affaires d'autres Etats?<br /> Jacques Tourtaux
Répondre
A
obama va arranger les choses <br /> on a confiance en lui
Répondre