AFGHANISTAN : HALTE A LA CROISADE COLONIALE !

Publié le par Tourtaux

A Vannes, ville historique du 3ème RIMA (régiment d'infanterie de marine), le ministre de la Défense, Hervé Morin, a rendu un dernier hommage au caporal Anthony BODIN, tué dans une embuscade en Afghanistan. Dans cette ville très attachée à son régiment, les habitants qui s'interrogent sur les raisons de l'engagement de la France en Afghanistan, n'acceptent pas la mort de ce jeune homme qui s'ajoute à 28 autres soldats sacrifiés sur l'autel du colonialisme par Sarkozy dans ce pays.

Lorsque qu'Hervé Morin cite André Malraux : " La France est la France lorsqu'elle assume une part de la noblesse du monde, " je ne vois pas de quelle noblesse ce monsieur parle.
En effet, de mon point de vue, ce n'est pas en envahissant, en agressant l'Afghanistan, sous prétexte de lutte contre le " terrorisme ", que la France va sortir grandie de cette expédition coloniale.  

A Vannes, les gens disent ne pas comprendre l'intervention des garçons là-bas et surtout les mauvaises conditions dans lesquelles ils sont envoyés dans ce pays lointain.

Lorsque dix autres soldats français sont également tombés dans une embuscade, les médias ont déjà relaté les conditions déplorables dans lesquelles les soldats qui sont expédiés en Afghanistan devaient, pour essayer de sauver leur peau, acheter sur leur solde les équipements que l'armée est incapable de leur fournir.
Qu'Hervé Morin ravale sa " noblesse " qui n'est pas de mise quand le gouvernement de la France envoit gratuitement ses soldats au casse-pipe.

Sous couvert de l'anonymat, des soldats, tous de carrière, puisque l'armée de conscription n'existe plus, racontent leur manque de préparation, leur insuffisante connaissance du terrain, leur équipement obsolète mettant forcément leurs vies en danger, les talibans étant mieux équipés qu'eux.

Le journal Le Parisien d'hier rapporte, entre autres, ce qu'un ancien militaire lui a dit : " Les hélicoptères sont si vieux qu'ils tombent toujours en panne. Il faut prendre une pièce sur l'un pour faire voler l'autre. "
" Si tu n'achètes pas ton viseur de vision nocturne, tu n'en n'as pas. Alors pour ta peau, tu le fais... " 
Voilà d'authentiques propos tenus par des soldats envoyés crapahuter en Afghanistan. 

Messieurs les donneurs d'ordre Sarkozy et Morin, sachez qu'on ne bricole pas avec la peau des soldats de la République !

Sachez que notre peuple n'est pas dupe, qu'il n'accepte pas que pour des visées colonialistes, vous alliez faire tuer des soldats de la France.

Selon un autre militaire : "Il n'y a pas de fatalité mais une conséquence logique. Nos camions et blindés font des bonds de plusieurs mètres de haut en passant sur la moindre mine et n'importe quelle balle tirée de côté traverse les carrosseries. Les talibans sont mieux équipés que nous, c'est tout dire !" 

Récemment, sur ce blog, j'ai dénoncé les traitements de faveur dont sont "victimes" nos milliers de généraux qui perçoivent des  "soldes" scandaleusement colossales et qui, à n'en pas douter, seraient prêts à sortir de la naphtaline, leurs treillis de combat pour défendre leurs modestes avantages "sociaux", bien mal acquis au regard de ceux de leurs soldats qui peuvent ainsi se rendre compte que la vie d'un général coûte bien plus cher que la leur.

Si demain, et bien qu'il soit interdit aux militaires de France de faire grève, ceux-ci décidaient de refuser d'aller exposer leurs poitrines aux balles adverses; décidaient de mettre CROSSE EN L'AIR, je ne doute pas un seul instant que des généraux gominés rééditeraient les tribunaux d'exception et leurs FUSILLES POUR L'EXEMPLE !  

Jacques Tourtaux 
Anticolonialiste



































 

  







Publié dans Afghanistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
GUERRE A LA GUERRE!
Répondre
C
c'est vrai et nous en prenons conscience chaque jour.....c'est un outil à ne pas négliger !
Répondre
T
Il n'y aura plus de guerres le jour où nous aurons totalement écrasé la terrible fléau que représente le capitalisme.<br /> Nous disposons d'Internet, un outil militant performant qui, si nous savons l'utiliser à bon escient permet de convaincre les gens. C'est une multitude de PC comme les nôtres qui oeuvrent dans cette direction.<br /> Par ailleurs, nous venons de créer le Front Syndical de Classe et nos blogs vont répercuter les luttes ouvrières et surtout continuer le travail d'explications que les militants doivent dispatcher.<br /> Encore trop de camarades ont uniquement Internet pour la messagerie mais, ne sentent pas encore la nécessité d'aller commenter sur les blogs, voire de créer leur propre blog comme nous l'avons fait.<br /> NOS BLOGS SONT DES OUTILS INDISPENSABLES POUR DIFFUSER NOS IDEAUX DE PAIX ET DE PROGRES.<br /> Jacques Tourtaux
Répondre
C
Bine sûr que nous sommes d'accord Jacques et la question que je me pose comme tu dois te la poser également c'est :quand cela s'arrêtera t-il ? Est ce que nous arriverons un jour à avoir un monde en paix ?
Répondre
T
Ma chère camarade, je ne partage pas ton pessimisme et, à force d'expliquer, de toujours expliquer, on avance, c'est exactement ce que me disait à l'instant notre camarade Roger Silvain.<br /> Nous venons d'apprendre qu'encore trois soldats de l'OTAN viennent d'être tués en Afghanistan et leur nationalité n'est pas ré&vélée. <br /> Pourquoi? Tout simplement parce que les gouvernements des différents Etats qui colonisent ce lointain pays craignent et redoutent les réactions des populations.<br /> Crois-tu que la pare Sarkozy-Morin vont pouvoir encore berner longtemps les gens sur cette guerre sans nom menée au nom du "terrorisme" alors que ceux qui massacrent les populations sont les pyromanes et autres fauteurs de guerres.<br /> Je sais bien qu'une maman ne peut pas voir les atrocités commises au nom de la France de la même façon que nous, mais je pense que nos réactions sont identiques quant à ces honteuses croisades colonoiales.<br /> Jacques Tourtaux
Répondre