NOUVELLE -CALEDONIE : LE SYNDICAT CGT EGP PHILIPS DREUX RECLAME LA LIBERATION DE GERARD JODAR ET DE SES CAMARADES ET L'ABANDON DES POURSUITES JUDICIAIRES A LEUR ENCONTRE

Publié le par Tourtaux

Vendredi 7 août 2009

Après la signature d'un accord à Aircal, la situation se décante peu à peu en nouvelle calédonie. L'USTKE prévient d'autres actions dans les prochains jours, « on reste mobilisés ». Le syndicat indépendantiste réclame toujours la libération de son président, Gérard Jodar, condamné fin juin à un an de prison ferme. Gérard Jodar sera rejugé en appel le 25 août. Un collectif a été mis en place comprenant l'USTKE, le comité autochtone Rheebu Nuu ainsi que des élus de l'Union calédonienne:membre du FLNKS. Si la signature d'un protocole d'accord jeudi à Aircal a permis le retour à la sérénité , l'archipel est toujours sous haute tension.

Le Syndicat CGT EGP PHILIPS DREUX réclament la libération de Gérard Jodar et l’abandon des poursuites judiciaires de nos camarades militants de L'USTKE. Le Syndicat CGT EGP DREUX condamne la criminalisation de l’action syndicale. Luttons  ensemble, contre l’oppression et la répression capitaliste et colonialiste. 

Par CGT PHILIPS EGP DREUX
http://cgt-egp-dreux.over-blog.com/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article