TROYES : CHEZ FRANCE TELECOM LE SALARIE QUI A VOULU MOURIR A PREMEDITE SON GESTE POUR DENONCER LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Publié le par Tourtaux

FRANCE TELECOM
Envoyer cet article sur Blogmarkst tenté de se poignarder s'explique
NOUVELOBS.COM | 15.09.2009 | 08:55

Le technicien de France Télécom qui s'était planté un couteau dans l'abdomen mercredi lors d'une réunion à Troyes, a expliqué que son geste avait été "prémédité pour dénoncer les conditions de travail.

Après sa tentative de suicide, le technicien de France Télécom dénonce les conditions de travail (Sipa)

Après sa tentative de suicide, le technicien de France Télécom dénonce les conditions de travail (Sipa)

C'est le ras-le-bol qui a motivé mon geste, cela m'est venu au moment où l'on m'a précisé que je n'étais plus bon à rien", a expliqué Yonnel Dervin, lundi 14 septembre, après avoir regagné son domicile à l'issue de cinq jours d'hospitalisation. Le technicien de France Télécom s'était planté un couteau dans l'abdomen mercredi lors d'une réunion à Troyes, alors qu'il venait d'apprendre la suppression de son poste.

"L'usure et la pression psychologique"

"La veille, mon chef de service m'a fait venir dans son bureau pour m'expliquer que n'ayant plus les compétences pour tenir mon poste, je devais en changer", a raconté ce salarié de 49 ans, évoquant donc un acte "prémédité et organisé pour dénoncer les conditions" de travail dans l'entreprise. Il a décrit les conditions de travail de plus en plus difficiles mais surtout le management "à l'usure et à la pression psychologique sciemment organisé par France Télécom".

Des salariés transférés

"Aujourd'hui, je n'ai plus d'avenir dans quoi que ce soit, le physique est atteint mais également l'esprit, mais je ne regrette rien", a-t-il conclu. La direction de France Télécom à Paris avait confirmé jeudi que Yonnel Dervin "travaillait dans une structure d'intervention auprès des entreprises, dont le volume d'activité avait diminué, et dont il fallait transférer des salariés vers une structure d'intervention chez les particuliers". "Le projet de réorganisation avait été présenté en juin aux institutions représentatives du personnel, et l'équipe avait été informée en juin et juillet", avait ajouté la direction.

(Nouvelobs.com avec AFP)

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ces criminels veulent éteindre les incendies qu'ils allument parce qu'ils craignent par dessus tout qu'ils se propagent. <br /> La mort de salariés, ils s'en foutent totalement mais, ce qu'ils ne veulent surtout pas, c'est que se sache qu'ils en sont responsables.<br /> En clair, ils vont continuer impunément à tuer des salariés mais, ils ne doivent pas se faire prendre en flagrant délit de meurtre prémédité.<br /> Jacques Tourtaux
Répondre
X
LePDG de France Télécom, Didier Lombard, vient de proférer cette insanité abjecte :<br /> <br /> "LA MODE EST AU SUICIDE"!!!!!!!<br /> <br /> Tous ceux qui ont entendu ça autour de moi en sont restés sidérés.<br /> Quand cette sombre crapule commence à ouvrir son clapet en public, on comprend pourquoi ses employés se suicident. C'est à vomir.
Répondre
T
Ce n'est pas d'aujourd'hui que je remarque à quel point tu es sensibilisée par ces horribles drames provoqués par la recherche maximale du profit mais aussi par la bêtise humaine car il faut être un sacré monstre pour pousser un salarié au suicide.
Répondre
C
Je sais comme c'est dur de se sentir rabaissé au niveau professionnel et comme on a vite fait de tomber dans la déprime. Je crois bien que dans toutes les vexations et les déboires que nous rencontrons dans notre vie, le fait d'être méprisé dans son travail est le plus terrible car il touche notre ego, notre personnalité , notre savoir faire et le ramener à moins que rien est abominable. On devrait d'ailleurs avoir un recours en ce qui concerne le mépris au travail de nos supérieurs !!
Répondre