VENDREDI 2 OCTOBRE L'UNION LOCALE CGT DE SECLIN A RENCONTRE LES SALARIES DE LECLERC

Publié le par Tourtaux

 
 

          Cliquez sur la photo pour télécharger le tract syndicalisation CGT Leclerc .

Des l’aube les militants de l’Union locale de Seclin et Environs s’étaient donné rendez-vous sur le parking réservé au personnel de l’hypermarché Leclerc ouvert depuis  le 02 septembre dernier. 


Alerté par des salariés fraîchement remerciés par la direction, la CGT forte des précieuses informations remontées par ces derniers aux conseillers des salariés de l’Union locale de Seclin a décidée de lancer une campagne d’information et de syndicalisation sur  le site nouvellement implanté.Les militants ont distribués aux salariés des tracts élaborés par les responsables syndicaux de la CGT Leclerc et du collectif d’animation de la fédération CGT du commerce et des services.

La CGT met en garde les dirigeants de Leclerc Seclin et les informent qu’ils ne seront pas exempt  du respect du code du travail et du bon respect du dialogue social  dans l’entreprise. Ce n’est que le début d’une campagne de longue haleine des militants de la CGT afin d’implanter le syndicat représentatif de l’expression collective des salariés.             


D’ores et déjà, l’Union locale CGT de Seclin et Environs a entamée une réflexion sur la mise en place d’une nouvelle action qui cette fois rassemblera encore plus de militants et se déroulera en journée  afin de toucher l’ensemble des salariés de l’hypermarché.

Pour l’union locale de Seclin et Environs,
Francis Carpentier
Secrétaire à la communication  

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pour ce qui concerne le calcul des statistiques, c'est pareil pour mon blog, je n'ai que le blog rank qui apparait.<br /> Pour l'article que je mentionnais, le lien originel est http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=36446&strArtTypId=48#<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il y a pire que cela Cyril. J'ai récemment fait l'objet d'insultes diffamatoires par mail.<br /> J'ai mis ce mail sur mon blog en forme d'article ainsi qu'un article le précédent pour répondre à cet enfoiré plus l'article avec photos de pieds-noirs progressistes de Béziers.<br /> Tout a bien été publié et tu l'as peut-être vu. J'avais prévenu par mail plusieurs internautes dont Caroleone qui m'a mis la puce à l'oreille par mail en me demandant le pourquoi du comment<br /> puisqu'elle ne pigeait que dalle.<br /> Je suis donc retourné voir l'article que j'avais mis, à savoir : le mail de la personne menaçante, (à ces yeux de pied-noir d'extrême droite, j'étais un traître), ma réponse avec explications qui<br /> ne permettait pas de me contrer, mon passé plaidant en ma faveur, et les photos des camarades de Béziers.<br /> Qu'ai-je vu? Il ne restait plus que les photos de Béziers et le second mail de ce triste individu qui retirait ce qu'il avait dit tout en continuant de déverser son tombereau d'inepties.<br /> Mes problèmes avec over-blog datent du tout début de ce blog. Ils ont débuté lors de mes articles où j'appuyais fortement les résistants FARC de Colombie.<br /> Une autre fois plus récente, j'ai reçu un mail me disant que je ne passerais pas cinq commentaires à la journée. Ce procédé est tout simplement dégueulasse d'autant que je suis de santé très<br /> précaire et que celle-ci ne me permet pas le moindre écart.<br /> Par ailleurs, des personnes me signalent quotidiennement que'lles ne peuvent passer leurs commentaires.<br /> Je veux bien comprendre qu'il y ait des problèmes techniques mais des choses comme celles dont je parle ci-dessus n'ont rien à bien avec l'informatique.<br /> Ainsi, les gens ne reviennent plus et tu perds ta crédibilité auprès des internautes.<br /> Je fais une copie de ce commentaire qui me fait perdre beaucoup de temps d'autant que j'attend quelqu'un à 15 heures.<br /> Jacques Tourtaux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Depuis ce matin, mes statistiques sont en cours de calcul? UN PEU GROS NON?<br /> Ceci dit, c'est vraiment désagréable de ne pouvoir avoir le débat d'idées à la hauteur des enjeux auxquels nous sommes confrontés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Entièrement d'accord avec toi jacques. On a le sentiment que les commentaires avant de pouvoir paraître sont soumis à l'approbation d'un censeur. Je préfère pencher pour des difficultés techniques,<br /> mais il n'empêche que c'est très irritant.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> JE CONNAIS TRES BIEN CE LIEN POUR LE VISITER SOUVENT MAIS LORSQU'ON TIRE TOUJOURS SUR L'AMBULANCE, JE M'ABSTIENS DE TOUT COMMENTAIRE et je le visite moins<br /> <br /> <br />
Répondre