AIR FRANCE : POUR UN PROJET REELLEMENT PORTEUR D'AVENIR ET POUR LA DEFENSE DES ACQUIS SOCIAUX, APPEL A LA GREVE VENDREDI 30 MARS 2012

Publié le par Tourtaux

SYNDICATS CGT UGICT, FO, CFDT

Roissy ‐ mars 2012

Pour un projet réellement porteur d’avenir et pour la défense des acquis sociaux

APPEL A LA GREVE VENDREDI
30 MARS 2012


Les bureaux centraux des Organisations Syndicales réunis ce jour en intersyndicale ont décidé d’un appel à la grève le vendredi 30 mars, jour de la session extraordinaire du CCE de consultation sur la dénonciation des accords d’entreprise.

Les salariés sont attachés à leur entreprise et à son bon fonctionnement, tout comme à la convention d’entreprise et aux accords ARTT qui garantissent leurs acquis sociaux. Aujourd’hui remis en cause, ceux‐ci ne doivent pas servir de seule variable d’ajustement (à la baisse). C’est inacceptable !

L’absence de visibilité sur le projet industriel global crée une forte inquiétude sur l’avenir de l’entreprise et de ses emplois.

La crédibilité des membres du Comité Exécutif d’Air France est remise en question par les salariés, toutes catégories confondues. La communication erratique de la Direction Générale illustre l’absence de ligne directrice, susceptible de redonner confiance.

Enfin, l’ «exemplarité » des dirigeants est largement discréditée (retraite chapeau, billets à tarifs très préférentiels…) alors que, dans le même temps, on demande aux salariés de se serrer la ceinture.

Nous appelons l’ensemble des salariés d’Air France à faire grève de
1h à 24h le vendredi 30 mars 2012 sur les revendications suivantes :

 Pour un projet transparent et solide porteur d’avenir
 Pour la garantie de l’emploi à Air France
 Pour la défense de nos acquis sociaux
 Contre l’incohérence des mesures de la phase 1


Nous vous invitons à vous rapprocher de vos sections syndicales locales pour connaître les modalités précises des actions (lieux de rassemblement, durée de la grève etc…).

 

 

TRANSFORM 2015 : Danger pour les acquis et les emplois, la mobilisation est inévitable !

TRANSFORM 2015 : La résistance s'organise Si vous n'avez pas youtube

                                                                                                          

 

                                          http://www.youtube.com/watch?v=yeYtyYe1qLw&feature=player_embedded 


ACCORD DE CADRAGE : "Un chèque en blanc au montant exorbitant" !

Dans ce texte, la direction demande aux organisations syndicales d'accepter ses objectifs de productivité avalisant ainsi l'idée que la productivité et la rentabilité relèvent de la baisse du coût du travail et que nous sommes voués à devenir des salarié low cost ! De plus, nous n'avons aucune garantie concernant nos emplois. Nous n'avons donc pu signer.

La signature de cet accord enferme les syndicats signataires dans l'accompagnement de la révision pour modification, à la baisse bien sûr, et/ou suppression des articles et chapitres que la direction a choisi. Ne soyons pas naïfs, les intérêts de la direction ne sont pas les nôtres ! ...

LIRE LE TRACT

 

http://www.cgtairfrance.com/Doc/2012/N152012.pdfAPP

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article