MOTION DE SOUTIEN DU SYNDICAT CGT DU VINATIER A BRON AUX EBOUEURS GREVISTES DU GRAND LYON

Publié le par Tourtaux

Lundi 26 mars 2012 1 26 /03 /Mars /2012 10:15

Grève des agents de la propreté du Grand Lyon

 

 

dessinAlors que les éboueurs et conducteurs de la collecte des ordures ménagères du Grand Lyon, à l’appel de leurs syndicats - CGT, FNAF/CFTC, FO, CFDT, FA/FPT, UNSA et UGICT/CGT – sont en grève depuis le 12 mars 2012, l’Exécutif du Grand Lyon, plutôt que de négocier, tente par divers moyens de briser la grève au nom de « la liberté du travail ».

 

C’est très majoritairement que les salariés sont en grève pour exiger :

·         Le  retrait du projet de privatisation de la collecte des ordures ménagères du grand Lyon,

·         Le maintien en régie des rondes de collecte qui le sont actuellement sur Lyon et Villeurbanne,

·       L’amélioration des conditions de travail et le respect de leur dignité.

 

Alors qu’il devrait négocier, l’exécutif et le président du Grand Lyon préfèrent utiliser les moyens prisés par le Medef pour tenter de briser la grève. Il est fait appel à des personnels intérimaires et à des entreprises privées, les pressions sur les personnels grévistes se multiplient (présence d’huissiers, l’accès aux sites, aux toilettes et salles de repos est interdit aux grévistes, présence de vigiles avec des chiens…).

 

Ce n’est pas par des propos méprisants et mensongers,tels ceux du vice-président du Grand Lyon, accusant les salariés de la propreté de travailler peu pour gagner beaucoup, que ce conflit social sera résolu.

 

Habitués à ces propos et pratiques de la part du président de la République, de son gouvernement, ou encore du Medef, nous attendons de l’exécutif du Grand Lyon une autre attitude.

 

Les citoyens attachés au service public et au droit de grève sauront se souvenir, le moment venu, des prises de positions et attitudes de chacun lors de ce conflit.

 

Le syndicat CGT du Vinatier de Bron  exige le respect du droit de grève et la prise en compte des revendications. Il réaffirme son soutien aux personnels du Grand Lyon et à leurs syndicats, en lutte pour le service public.  

 

A  Bron le 26 mars 2012.

 

http://cgt-vinatier.over-blog.com/article-motion-du-syndicat-cgt-du-vinatier-a-bron-102292622.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour ceusses qui font semblant de ne pas comprendre et qui crachent leur venin sur ceusses qui ne veulent pas participer à la mascarade d'avril et mai, le manque de souplesse d'esprit du maire<br /> socialiste de Lyon, en dit long sur ce qui nous attend avec la guimauve Hollande, canasson en second du MEDEF et de la poignée de nantis que compte le pays..
Répondre
P
je suis ébahi par la détermination des grévistes.<br /> <br /> <br /> Le "socialiste" maire de Lyon, grand ami du capitalisme, va devoir céder<br /> <br /> Voila qui annonce de belles batailles contre les sociaux-libéraux quand ils auront le pouvoir
Répondre