ALLAIN JULES : MONSIEUR SALAH HAMOURI, N'ALLEZ SURTOUT PAS A L'ELYSEE

Publié le par Tourtaux

 Monsieur Salah Hamouri, n’allez surtout pas à l’Elysée ! 

Publié le19 décembre 2011

 
Salah Hamouri et les siens

Tiens, alors que depuis 5 ans, tous sont au courant de l’embastillement mesquin de Salah Hamouri, 26 ans, enfin libéré, comme par hasard, le mutisme politico-médiatique qui a tant duré se retrouve fort dépourvu. Quelques uns parlaient de l’indépendance de la justice israélienne. Et pourtant, les autorités israéliennes n’ont jamais apporté la moindre preuve de son soi-disant plan visant à assassiner le grand rabbin Sépharade d’Israël et extrémiste Yossef Ovadia, l’un des leaders du parti Shass.

Maintenant, le nom de Nicolas Sarkozy apparaît dans le dossier, alors qu’il n’a rien fait pour cet ex-otage français par rapport à d’autres. Passons. Là, on apprend qu’il serait intervenu auprès du rabbin, pour qu’il accepte la décision de la justice. Ah, justice indépendante ? Encore une preuve de l’enfumage qui nous assaille sur la liberté des citoyens que prônerait Israël, même comme Salah, lui, n’est que Palestinien à leur yeux. Entre joie et peine, suite à la libération, mais de voir un gamin de 26 ans apparaître plus âgé, il faut comprendre que ses conditions de détention étaient anormales…

Je suis heureux d’avoir été l’un de ceux qui avait parlé en premier, de ce dossier délicat. C’était dans un article sur Agoravox que j’avais intitulé : Salah Hamouri, une honte française.[clic] C’était le 6 septembre 2008. Figurez-vous, il y a 3 ans. Et ces gens ont fait croire qu’ils n’étaient au courant de rien. Prenons l’exemple du ministre français de la Défense qui, avait dit ne pas être au courant du dossier en octobre dernier, qu’elle honte ! Salah Hamouri serait donc un français de seconde zone ?

 

 

 

 http://www.youtube.com/watch?v=suZ9TVtfv7s&feature=player_embedded

 

 Face à ces nombreux mensonges, le brillant acteur François Cluzet, qui triomphe actuellement en compagnie de Omar Sy avec le film “Intouchables”, avait poussé un coup de gueule fort intéressant devant le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, un responsable politique français, juif pourtant, qui avait feint de ne pas connaître ce dossier. Regardez bien la tête qu’il fait. Nous étions en 2009…

 

 

 

 http://www.dailymotion.com/video/xb31pm_francois-cluzet-parle-de-salah-hamo_news#from=embed

 

Dans un document du quai d’Orsay, le ministère français des Affaires étrangères «se réjouit de la libération anticipée» d’Hamouri, et «remercie le Premier ministre (Benjamin Netanyahou) et le gouvernement israéliens pour ce geste demandé par le président de la République.» «La France remercie également tous ceux qui ont favorisé cette libération et tout particulièrement le rabbin Ovadia Yossef». Vous avez bien lu “anticipée” alors qu’il devait être libéré bien avant.

Mais, le pire, c’est le plan diabolique que veux réaliser l’Elysée d’après certaines indiscrétions. En effet, ici à New York où je suis depuis 10 jours, juste avant de prendre mon avion pour Paris, j’ai ouï-dire, par un journaliste qui est un ami, que Nicolas Sarkozy veut inviter les cinq membres de la famille Hamouri (lui, Salah, sa mère, Denise, son père, Hassan, sa sœur, Caroline, et son frère Amir, d’ici la fin du mois de janvier, à l’Elysée. Une récupération irresponsable, hypocrite et surtout malhonnête si c’est avéré.

Monsieur Salah Hamouri, n’allez surtout pas à l’Elysée !

 

http://allainjules.com/2011/12/19/monsieur-salah-hamouri-nallez-surtout-pas-a-lelysee/ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salah Hamouri n'est pas n'importe qui susceptible de gober des comédies élyséennes.C'est un garçon d'un extraordinaire courage,d'une grande lucidité,avec la capacité de dire à la face de Sarkozy<br /> tout ce qu'il a à dire du martyre palestinien,de l'oppression et des méthodes israéliennes,de ce qu'il a subi lui-même,et ce qu'il pense du traitement indigne de son cas par les autorités<br /> françaises.Je crois envisageable une pareille franche attitude de sa part,si toutefois Sarkozy ne recule pas devant cette perspective.Et s'il y avait alors à la sortie de l'Elysée des journalistes<br /> pour entendre Hamouri,le faire (enfin !) connaître et faire connaître son histoire,ne serait-ce pas pour la cause palestinienne d'une plus grande utilité qu'un refus de l'invitation ? Simplement je<br /> me pose la question,je ne me permettrais pas de donner un conseil. Roquet
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour camarade Roquet, ta suggestion est louable et pleine de bon sens mais avec un individu comme Sarkozy qui montre chaque jour qu'il n'a aucune éducation, qu'il a perdu tout sens des<br /> réalités, qu'il a un total mépris de la cause palestinienne, je ne crois pas que ce soit une bonne chose. De mon humble point de vue, je crois que ce nouveau fantasme qui aurait germé dans<br /> l'esprit retors de Sarkozy, relève encore d'une de ses machinations diaboliques.<br /> <br /> <br /> Il n'est que de voir comment il a instrumentalisé la Résistance communiste et ses héros tel Guy Moquet. Ce type, sans foi ni loi est capable de tout, notamment du pire.<br /> <br /> <br />  Il suffit de se rappeler le rôle pitoyable qu'il a joué lors de l'affaire de la colombienne Betencourt, qu'il a été jusqu'à distinguer par flagornerie. Je suis persuadé que le sinistre<br /> Sarkozy s'apprête à refaire le même cinéma avec Salah, si celui-ci décide d'accepter l'éventuelle invitation de l'illégitime omniprésident d'une France en pleine décrépitude.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Salah, je ne peux pas répondre à sa place, personne ne peut répondre à la place d'une autre personne.<br /> <br /> <br /> Personnellement, si j'était à la place de ce courageux jeune homme, je déclinerais l' "invitation" mais, j'organiserais une conférence de presse où je dénoncerais notamment les conditions de<br /> détention dans les geôles israéliennes et la non intervention de l'Etat Français durant les années d'internement.<br /> <br /> <br />  Nous savons que Sarkozy perd facilement ses moyens lorsqu'une personne lui tient tête mais, je ne crois pas que ce mythomane prendra le risque de se faire moucher par un franco-palestinien.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour Jacques,<br /> Tes précisions concernant Cassez et Bettencourt sont très pertinentes.<br /> Salah et sa famille n'ont pas à s'abaisser en acceptant les "honneurs" concédés sans aucune dignité par un hypocrite (fervent adepte de Bush).
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Thami, je suis content que tu apprécies mon coup de griffe en direction du Narcisse de l'Elysée qui récolte ce qu'il sème partout au gré des vents mauvais du colonialisme dont il est un<br /> zélé serviteur.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Un petit rappel : des interventions aux plus hauts sommets de l'État ont eu lieu en faveur de Florence Cassez une Française emprisonnée au Mexique (tant mieux pour cette dame).<br /> Salah Hamouri, un autre ressortissant français emprisonné en Israël, n'a pas eu droit à autant d'égards. Pourquoi ? Parce que c'est un défenseur de la cause palestinienne.<br /> Le déni de justice est pourtant avéré puisqe le "crime" à sa charge est tout simplement d'être passé devant la maison d'un rabbin !<br /> L'Etat français, en vérité, n'a pas entrepris de démarches significatives pour le libérer des geôles israéliennes. Alors moi aussi je dis : n’allez surtout pas à l’Elysée.
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Thami, Florence Cassez, emprisonnée au Mexique, n'est pas une internée politique. Par contre, Salah est un prisonnier politique. Ce jeune homme qui a visiblement terriblement vieilli et<br /> ce, sans aucun doute en raison des mauvais traitements qu'il a subis lors de sa détention, n'a jamais caché sa sympathie pour les luttes menées par le peuple palestien. Cette prise de position<br /> toute à fait naturelle et légitime pour un franco-palestinien, a fait de lui un ennemi incontournable, à abattre pour l'exemple.<br /> <br /> <br /> Sarkozy ne rate aucune occasion pour se valoriser. Le grand jeu qu'il nous a sorti pour la colombienne Bête en cour en allant jusqu'à lui remettre la légion d'honneur alors que la mise en scène<br /> et le mensonge étaient flagrants.<br /> <br /> <br /> En effet, Salah et sa famille d'un niveau et d'un rang plus élevés que l'irrespectueux Sarkozy, ne peuvent s'asseoir à la table d'un criminel de guerre.<br /> <br /> <br /> <br />