AVELIN (59) : LES BOSTIK EN GREVE POUR LES SALAIRES ET DE DIGNES CONDITIONS DE TRAVAIL

Publié le par Tourtaux

Bostik : la direction parisienne se déplace à Avelin pour tenter de mettre un terme à deux jours de grève

vendredi 27.01.2012, 05:35  - La Voix du Nord

 Sur les 114 ouvriers du site, seuls cinq ont poursuivi le travail. Sur les 114 ouvriers du site, seuls cinq ont poursuivi le travail.
| ACTUALITÉ SOCIALE |

Les salariés de Bostik ont suivi un deuxième jour de grève, hier, après de premières négociations infructueuses avec la direction locale mercredi. Cadres et agents de maîtrise ont également demandé un entretien pour discuter des conditions de travail, sans s'associer au mouvement de grève. ...

 

Pour tenter de faire avancer les discussions, la direction parisienne du spécialiste de la fabrication de colles, filiale de Total, s'est déplacée à Avelin.

Le directeur général, Bernard Pinatel, a rencontré une délégation composée de salariés et de représentants du personnel vers 16 h 30, hier. « On a réclamé toute la journée qu'ils reçoivent une délégation de salariés, explique Christophe Chuin, délégué syndical CGT. Avec énormément de mal, ils ont accepté. » Les grévistes réclament l'engagement d'un dialogue social avec la nouvelle direction locale, en poste depuis six mois, et des revalorisations salariales, dont l'augmentation du SMIC à 1 700 euros et de la prime de poste à 175 euros.

Scène étrange : alors que la réunion vient de débuter, un taxi attend déjà à la porte de l'usine la sortie du directeur général pour le ramener à la gare.

À l'heure où nous écrivions, les conclusions de cette réunion n'étaient pas encore connues. • J.-F. S.

 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Seclin/actualite/Autour_de_Seclin/Pont_a_Marcq_et_son_pays/2012/01/27/article_bostik-la-direction-parisienne-se-deplac.shtml

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article