BELGIQUE : SOLIDARITE DES CHEMINOTS DE LA CGSP AVEC LES TRAVAILLEURS DE INBEV

Publié le par Tourtaux

Lundi 18 janvier 2010 1 18 /01 /2010 23:30


Les cheminots de la CGSP ont marqué leur solidarité aux les travailleurs de INBEV.




Quelques militants cheminots de Bruxelles se sont joints au piquet de grève afin de soutenir la lutte de ces travailleurs contre une injustice flagrante. En effet, plus de 300 emplois sont menacés de licenciements secs dans tout le groupe, en Belgique (200 à Louvain, 65 à Liège et les autres dans les dépôts locaux).
Injustice, car ce dégraissage n'est motivé que par le désir de cette société de créer toujours plus de bénéfices pour leurs actionnaires, et cela toujours au détriment des travailleurs, qui en font les frais, comme à l'habitude!

Certaines formations politiques reprochent à cette société d'avoir profité des intérêts notionnels (avantages accordés aux entreprises par des abattements fiscaux très importants), pour ensuite faire "payer la tasse" aux travailleurs.
Sous la bonne humeur apparente des piquets de grève (voir album-photos, cliquer ici) se cache le désarroi le plus profond, face aux licenciements injustifiés de centaines de travailleurs, souvent dans des entreprises bénéficiaires, comme ici chez INBEV, où seul l'appât du gain le plus important possible motive le patronat à jeter des centaines, voire des milliers de familles dans la précarité.


Source: http://cgsp-pe-mons.spaces.live.com/

Gr-ve_r-ve.jpg
 

Source : http://syndicats.over-blog.com/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article