COMITE INTERNATIONAL POUR LA LIBERTE DES 5 CUBAINS : LE 5 JANVIER POUR LES 5

Publié le par Tourtaux

 

 

 

 

Comité International

pour la Liberté des 5 Cubains

 

 

 

Le 5 janvier pour les 5

 

 

Chers amis,


Nous vous invitons en ce début 2012 à participer à une action collective très simple en faveur des Cinq Patriotes cubains, action qui ne sera réellement efficace que si nous la réalisons tous le même jour des quatre coins du monde.

Le 5 janvier, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, téléphonez au président Obama ou envoyez-lui un courrier électronique ou un fax pour lui demander instamment de libérer Gerardo, Ramon, Antonio et Fernando et de permettre à René de rentrer à Cuba auprès de son épouse et de ses filles.

Le Président Obama sait que les Cinq sont innocents.  Des intellectuels, des religieux, des syndicalistes, des étudiants, des acteurs, des artistes, des parlementaires, des prix Nobel et des milliers de personnes respectables à travers le monde entier le lui ont dit. Il peut et il doit mettre fin à plus de 13 années d’injustice. Ce n’est que comme ça qu’il gagnera le respect de la communauté internationale qui attend ce geste humanitaire qui permettra le retour immédiat des Cinq à Cuba au sein de leurs familles et de leur peuple.

 

************

POUR COMMUNIQUER AVEC LA MAISON BLANCHE  


Par téléphone depuis la France:00.1. 202 456 1111

Par fax: 00.1. 202 456 2461

Par courrier électronique à Barack Obama: HTTP://WWW.WHITEHOUSE.GOV/CONTACT 

 

***************************************************************************************

Pour plus d’informations sur l’affaire des Cinq, voir les sites :

www.thecuban5.org (site des Etats-Unis)  - www.freeforfive.org (site européen)

www.francecuba.org ou http://kubakoetxea.com

Publié dans Cuba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il y a des personnes qui écrivent chaque mois à Obama et quand ce geste est répété par beaucoup d'autres, il peut déranger, voire interpeler en haut lieu où on n'aime pas ce type de démarche.
Répondre
M
même si je ne crois plus beaucoup à l'efficacité immédiate de cette sorte d'action il est, je crois de notre devoir de citoyen de le faire, en espérant que nous serons nombreux B. M.
Répondre