CORREZE CUBA ESTRELLA : LES MURS NE SONT PAS LA OU ON VEUT NOUS LE FAIRE CROIRE

Publié le par Tourtaux

Corrèze Cuba Estrella

 

LES MURS NE SONT PAS LA OU ON VEUT NOUS LE FAIRE CROIRE

 

L comme Liberté : si vous avez des amis ou des membres de votre famille cubains, sachez que depuis début avril, une loi européenne (Schengen) selon un responsable du Service des Visas de l’Ambassade de France à Cuba, oblige les invitants à fournir aux invités, une somme d’argent correspondant à leur « nécessaire vital », estimée par on ne sait qui et on ne sait où. Le montant est fixé à trente euros par jour. La somme doit être envoyée avant le départ de la personne invitée, en liquide ou en chèque de banque certifié. Si Cuba faisait de même, nos médias s’empresseraient de souligner le manque de liberté.

 

E comme Egalité : ou encore, que dirait-on si Cuba agissait de la sorte ? Inégalité ! Apparatchik ! Pourtant, au regard des campagnes mensongères et du blocus qui opprime depuis cinquante ans cette île, ce serait plutôt à Cuba d’utiliser ce procédé, histoire de se « dédommager ». Mais ce n'est pas la philosophie, ni les pratiques du Socialisme.

 

F comme Fraternité : méthode déjà mise en place pour l’Afrique afin d’empêcher l’immigration (sauf bien sûr pour les sans papiers : ressources juteuses du Capital). Nous ne sommes fraternels qu’entre pays européens. Comment ? Vous avez dit Yougoslavie ? Grèce ?

Oui, je veux dire plutôt Union Européenne de la Finance pour dépouiller les peuples, plutôt que Fraternité !

 

I comme illustration : un membre de France-Cuba dans le Var a sa belle-mère cubaine qui doit venir passer trois mois en France. Alors que son dossier était parfaitement complet, il ne peut pas la faire venir tant qu’il n’a pas rassemblé les deux mille sept cents euros correspondant aux trois mois d’invitation. A lui de se débrouiller avant que les documents envoyés pour son dossier soient « périmés ». La belle-mère de notre camarade doit arriver courant mai : cela le met dans une position délicate tant financièrement qu’administrativement.

 

Pour détruire un tel « mur », faut-il encore connaître son existence. Nos médias se font plus discrets……

 

N’OUBLIEZ PAS LES DONS POUR LE MINIBUS DE NOS AMIS CUBAINS !

Dons à l’ordre de Corrèze Cuba Estrella 7 rue du Champ de Foire 19140 Uzerche

Merci aux premiers donateurs.

Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article