CUBA : LE REVEREND JESSE JACKSON A QUALIFIE LE BLOCUS ECONOMIQUE DES ETATS-UNIS D'OBSOLETE ET DE DEPASSE

Publié le par Tourtaux

La Havane. 12 Mai 2011 

Le révérend Jesse Jackson a qualifié le blocus d’obsolète et de dépassé

révérend nord-américain Jesse JacksonDOHA, Qatar, 11 mai. — Le révérend nord-américain Jesse Jackson a qualifié d’obsolète et de dépassé le blocus économique des États-Unis contre Cuba, et il a assuré qu’il attendait le rétablissement des relations entre les deux pays voisins qui, a-t-il précisé, ont besoin l’un de l’autre.

Au 11e Forum de Doha qui siégeait au Qatar, Jackson a déclaré à l’agence Prensa latina, que Cuba est un État souverain, membre à part entière de l’Assemblée générale de l’ONU – qui a condamné la politique de Washington – et de la communauté internationale.

« De plus, nous sommes voisins et c’est pourquoi nous avons besoin les uns des autres. Nous pouvons établir des relations au bénéfice commun », a-t-il ajouté, avant de signaler ensuite qu’il « attend le jour où s’effondrera la muraille du blocus qui sépare les États-Unis de Cuba ».

 

Source : Granma

Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Salut mon camarade, tu as bien fait de commenter cet article, ainsi, j'ai vu que j'avais oublié de mettre la source.<br /> Aujourd'hui, c'est la journée des camarades de l'Allier puisque Danielle Gautier est aussi venue commenter des articles.<br /> Tu as raison de dire qu'il faut tenir ferme la barre parce qu'on veut nous faire taire.<br /> C'est bien que le révérend Jackson ait dit qu'il attendait l'effondrement du mur de la honte qu'est le blocus économique érigé contre l'héroïque peuple de Cuba par les yankees.<br /> Je me demande aussi s'il ne pense pas également à un soulèvement populaire contre la néfaste politique du "démocrate" OBAMA qui entraînera la fin de l'empire et du temple mondial du capitalisme.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Heureusement qu'il reste des Etasuniens intelligents , cela fait du bien quand même , sinon c'est à désespérer du genre humains.......<br /> bon courage à toi et serrons les coudes le vent souffle , l'envie est grande de nous faire taire tenons bon la barre , on les aura!!!!!<br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> Jean Claude Depoil<br /> <br /> <br />
Répondre