GAZA : "ISRAEL" CONTINUE SES MASSACRES MAIS REDOUTE D'ENVOYER DE NOUVELLES TROUPES TERRESTRES

Publié le par Tourtaux

Gaza : Israel continue à massacrer, mais a peur d’envoyer de nouvelles troupes terrestres
mardi 26 août 2014

 

 

Douze autres Palestiniens assassinés lâchement lundi par des bombes, la grande armée israélienne ne voulant apparemment plus se risquer à la moindre offensive terrestre, vu ce qu’il en a coûté à ses soldats. Mais femmes enceintes, enfants, maisons et mosquées continuent à être déchiquetées par les missiles courageusement largués du ciel.

 

Dans Gaza city, à Beit Lahiya, dans le quartier de Tuffah près de Gaza, à Beit Lahiya, l’Etat terroriste a à nouveau frappé.

Ici un homme recherchant les livres d’une mosquée détruite à Beit Lahiya

Le journaliste JAbdullah Murtaja de la télévision Al-Aqsa, succombé lundi à ses blessures causées par le bombardement de Chujaya, il y a deux semaines, qui avait tué deux autres journalistes.

17 journalistes ont été assassinés dans la bande de Gaza depuis le début de l’attaque israélienne.

Mohammed al-Khatib risque sa vie à chaque instant en remplissant un réservoir d’eau dans une école de l’UNRWA et en se mettant au volant du camion qui va apporter cette eau précieuse, désalinisée, à des maisons et des écoles.

Il n’a que 23 ans, mais c’est déjà un vétéran des deux guerres précédentes livrées à Israël en 2008 et 2012, mais il ne s’attendait pas à un tel carnage cette fois-ci.

« Je conduis dans un état d’angoisse permanent, entendant le bruit des explosions de toutes part’ a-t-il expliqué à l’AFP. »mais je ne peux pas me dérober : c’est un service vital pour la population de Gaza ou plus de 90 % des municipalités ne disposent pas d’eau potable."

Pourtant d’autres chauffeurs ont renoncé à jouer avec la mort à chaque seconde et ne se rendent plus l’usine de désalinisation de Gaza.

C’est épuisant, dit Khatib, non seulement de travailler aussi longtemps, de vivre dans la peur, en se demandant comment trouver du carburant et de l’électricité, mais aussi d’arriver pour livrer l’eau devant des maisons rasées et face à des scènes d’horreur".

Three of his friends have been killed and others have been injured. At homeTrois de ses amis ont été tués et deux autres blessés. Sa famille de 8 membres en accueille désormais 30 qui n’ont plus d’abri et son venus se réfugier cher lui.

L’ONG Oxfam estime qu’au moins 600.000 personnes, soit le tiers de la population de Gaza sont privées d’eau potable.

D’autres ont de l’eau une à deux heure par jour, comme dans le quartier en ruines de Chujaya.

"Les gens arrêtent mon camion au milieu de la route pour me supplier de leur accorder un peu d’eau pour leur enfant, et grimpent parfois sur le camion pour en avoir.

  • PENDANT CE TEMPS EN CISJORDANIE :

Les agressions de colons redoublent avec la complicité de l’armée. Les soldats ont terrorisé deux enfants, âgés de 9 et 11 ans. Les raids nocturnes dans les camps de réfugiés, les villes et les villages n’ont pas cessé un instant pendant les massacres à Gaza.

12 arrestations et 12 détentions ainsi que 120 Palestiniens bloqués à des check-points en l’espace de 24 H.

ET Naplouse complètement bloquée par l’armée :

Il y a même eu 3 frappes aériennes en Cisjordanie ces jours-ci.

Le ministère palestinien des affaires étrangères Riyad al-Malik avertit que si les négociations du Caire échouent il ira à la CPI et signera le statut de Rome, a rapporté l’Agence de presse Maan/

« Bien que le Hamas ait déjà approuvé cette démarche, Mahmoud Abbas déclare vouloir obtenir auparavant le consentement de tous les mouvements palestiniens, avant de franchir le pas ».

Un accès de démocratie auquel les Palestiniens n’avaient pas été habitués...

 

CAPJPO-EuroPalestine

 

Publié dans Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article