INDRE : LE SYNDICAT CGT DU CONSEIL GENERAL DENONCE LES CONDITIONS DANS LESQUELLES TRAVAILLENT LES PERSONNELS

Publié le par Tourtaux

Conditions de travail des agents : la CGT inquiète
14/01/2012 05:30

 

Dominique Boué, Christine Thomas et Raphaël Tillie, membres du bureau de l'union CGT du conseil général, s'inquiètent des manques de moyens des personnels. 

Ils ont assisté au vote du budget primitif du conseil général et ont regretté le discours du président Pinton qui a souligné la bonne gestion du département. « La crise entraîne une hausse incessante du nombre des bénéficiaires du RSA par exemple, souligne Dominique Boué, et les agents, à moyens constants, doivent faire face. Cela devient très compliqué, car nous devons faire face, aussi, à une politique très procédurière. » Les représentants de la CGT affirment que de nombreux agents, notamment ceux qui travaillent à l'aide sociale, se retrouvent dans des situations de plus en plus compliquées à vivre. « Des participations aux familles sont demandées, et ce sont les agents qui doivent faire passer le message, regrette Raphaël Tillie. De plus, les moyens manquent. Les éducateurs, souvent, sont obligés d'utiliser leur véhicule personnel au cours de leur travail. Nous devons faire face à une politique d'économies minimalistes, qui nous inquiète. »

Les représentants de la CGT, qui dénoncent le manque de reconnaissance de leur employeur, ont engagé des réunions d'information depuis quelques semaines et décideront, prochainement, de la suite à donner à leurs inquiétudes.

J.-F.L
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2012/01/14/Conditions-de-travail-des-agents-la-CGT-inquiete 
 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article