ISRAËL CONCOCTE DE NOUVELLES ATTAQUES CONTRE GAZA

Publié le par Tourtaux

 

lundi, 15 octobre 2012 05:22

Netanyahu concocte de nouvelles attaques contre Gaza

Netanyahu concocte de nouvelles attaques contre Gaza

IRIB- Le Premier ministre du régime sioniste, Benyamin Netanyahu, vient d’ordonner un nouveau tour d’attaques contre la bande de Gaza, afin de préparer l’ambiance électorale, à son profit.

La nouvelle de la fermeture de la Knesset, qui a été annoncée, il y a quelques jours, au cabinet, a été, officiellement, divulguée, le dimanche 14 octobre, dans les médias israéliens. Les élections anticipées se tiendront, le 22 janvier 2013, dans les territoires occupés. Autrement dit, Benyamin Netanyahou n’a que trois mois, pour séduire l’électorat.

Les campagnes électorales de Netanyahu et son bilan, durant ces trois mois à venir, pourront être décisifs, pour son parti Likoud.

Ceci dit, il semblerait que le nouvel aventurisme du Premier ministre sioniste, dans la bande de Gaza, vise à déstabiliser cette région, d’autant plus que ses promesses, sur la liquidation physique des leaders du Hamas et l’intensification des pressions sur les habitants de Gaza coïncident avec les raids aériens de l’armée israélienne contre la bande de Gaza. Aux yeux des Palestiniens, les affrontements et les tensions s’intensifieront, bientôt, dans la bande de Gaza. Les récentes attaques des militaires sionistes contre différentes régions de la bande de Gaza, sur fond des bombardements de cette ville, pendant les 24 heures dernières, ont laissé trois martyrs, dans leur sillage.

Par leur nouvel aventurisme, à Gaza, les dirigeants israéliens cherchent à dévier l'attention de l’opinion publique des habitants de la Palestine occupée des problèmes économiques et sociaux, dans lesquels ils s’enfoncent. Dans la foulée, Netanyahu tente de provoquer le Hamas, en semant le trouble, dans la bande de Gaza et la Palestine occupée. Pendant les trois premières années de son mandat, Netanyahu fut toujours prudent, en ce qui concerne la bande de Gaza. Evitant les tapages médiatiques, il a fermé toutes les artères et les voies de communication de la bande de Gaza, tout en empêchant l’acheminement des denrées alimentaires, des médicaments, du combustible, des matériaux de construction et des équipements médicaux.

Le cabinet extrémiste de Netanyahu, qui ne cesse de resserrer l’étau autour de Gaza assiégé et de martyriser  les Palestiniens, a prouvé qu’il avait transformé, avec la bénédiction des Etats-Unis, Gaza, en une grande prison à ciel ouvert, pour ses habitants.

Ceci étant, le nouveau tour des attaques des chasseurs de l’armée israélienne contre la bande de Gaza, qui vise les zones résidentielles, les écoles et même les crèches, est considéré, par les experts politiques comme un acte prémédité, avec des objectifs électoralistes.

Les rivaux électoraux de Netanyahu, ainsi que le parti Likoud le considèrent comme coupable, au sujet de Gaza, car ils croient que le Premier ministre a laissé ouvert le dossier de Gaza, tout en fermant celui des négociations avec Mahmoud Abbas.

Ceci dit, les jours à venir pourraient être difficiles, pour les habitants de la bande de Gaza, d’autant plus qu’une possible coalition des blocs politiques contre Netanyahu pourrait faire preuve de ses tentatives, sans intérêt, concernant Gaza.

 

http://french.irib.ir/component/k2/item/218947-netanyahou-concocte-de-nouvelles-attaques-contre-gaza

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article