JACQUES TOURTAUX, LE SANGLIER ROUGE, MILITANT OUVRIER ET ANTICOLONIALISTE : JE M'ADRESSE A TOUTES CELLES ET A TOUS CEUX QUI LISENT MON BLOG MILITANT ET MA PAGE FACEBOOK

Publié le par Tourtaux

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mon blog et ma page facebook n'ont pas le rendement habituel, mon ordinateur en panne étant toujours en réparation. 

 
Je travaille ou plutôt, je fais ce que je peux avec un vieux portable à bout de souffle.


En attendant le retour à une situation normale, je vous demande d'être indulgents et patients.

 
J'ignore pour quelles raisons scandaleuses et honteuses, les milliers de "j'aime" qui récompensaient un travail MILITANT acharné n'apparaissent plus, à l'exception des 20/25 derniers articles publiés.


Ainsi, mon livre anticolonialiste sur la Guerre d'Algérie, préfacé par mon camarade Henri Alleg, n'a plus de "j'aime".

 

Cette situation dramatique qui me frappe en plein coeur, me cause un terrible préjudice moral.


J'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'un acte de malveillance à mon encontre et que tout va rentrer dans l'ordre avec le retour des milliers de "j'aime" évaporés dans la nature. 


Jacques Tourtaux, le Sanglier Rouge
Militant Ouvrier et Anticolonialiste

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jacques, tu as mon modeste soutien....tes infos et les analyses que tu nous envoies par ce blog sont sérieuses et intéressantes....tu es un vrai anti-colonialiste et, comme moi,je crois, tu te<br /> méfie du retour d'un faschisme international...bon courage! la résistance a besoin de militants comme toi. B. M.
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Bernard et Merci!<br /> <br /> <br /> Bien sûr que, comme toi, je redoute le retour du fascisme internationalement.<br /> <br /> <br /> Le fascisme, quelle que soit sa forme, c'est la dictature terroriste du grand capital. Cette dictature aboutit à la suppression de toutes les libertés démocratiques.<br /> <br /> <br /> Elle entraine l'aggravation de tous les maux engendrés par la politique de classe du grand capital.<br /> <br /> <br /> Elle s'appuie sur la démagogie sociale et nationale.<br /> <br /> <br /> A l'instar de la junte fasciste de Kiev, en Ukraine, la terreur est la principale méthode des gouvernances fascistes. Elle vise à paralyser les masses populaires. Les sinistres exemples d'Hitler,<br /> de Mussolini, de Franco, de Pétain, de Pinochet, interpellent.<br /> <br /> <br /> Pour parvenir au pouvoir, le fascisme s'appuie sur la violence et la délation.<br /> <br /> <br /> <br />
T
En tous cas, j'arrive désormais à écrire et à publier mes commentaires.<br /> Allez, courage, Sanglier rouge!
Répondre