L'IRANIEN BOROUJERDI APPELLE A RENFORCER LE ROLE DE L'AXE DE LA RESISTANCE FACE A LA CAMPAGNE HOSTILE A LA SYRIE

Publié le par Tourtaux

Boroujerdi appelle à renforcer le rôle de l'axe de la résistance face à la campagne hostile à la Syrie


02 Sept 2013

 

Damas / Le président de la commission de la sécurité nationale et de la politique extérieure au conseil de Choura iranien, Alaeddin Boroujerdi, a examiné avec des chefs des factions palestiniennes de la résistance à Damas les développements politiques dans la région à l'ombre des menaces américano-sionistes de lancer une agression contre la Syrie.

 

Un communiqué publié par l'Alliance nationale palestinienne, dont une copie est parvenue à Sana, affirme que les deux parties se sont entretenues des moyens de renforcer le rôle de l'axe de la résistance dans l'affrontement de la campagne hostile à la Syrie, peuple, armée et direction, qui est le pivot de cet axe face aux plans américano-sionistes visant à laisser passer le projet américain dans la région et à liquider la cause palestinienne.

 

Boroujerdi a réitéré la confiance en la capacité de la Syrie d'affronter toute éventuelle agression contre elle.

 

Il a affirmé que son pays soutient toujours la cause palestinienne et les forces de la résistance palestinienne.

 

De son côté, le secrétaire général du Front populaire de Libération de la Palestine /commandement général/, Ahmad Jebril, a affirmé que "toute agression contre la Syrie vise à porter atteinte à la volonté politique de l'axe de la résistance et sert le projet américano-sioniste dans la région".

 

"Le ciblage de la Syrie provoquera une guerre globale contre les Etats-Unis, l'ennemi sioniste et leurs alliés dans la région arabe", a-t-il averti.

 

Jebril a affirmé que les Palestiniens se tiendront aux côtés de la Syrie qui mène la bataille de la défense de la Palestine et de la nation arabe, ajoutant : " Nous affrontons l'agression américaine contre la Syrie et nous frappons les intérêts de toutes les parties impliquées dans cette agression".

 

L.W. / A. Chatta

 

http://sana.sy/fra/51/2013/09/02/500486.htm

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article