LA HAVANE : CONVERSATIONS OFFICIELLES CUBANO-HAÏTIENNES. LE PRESIDENT HAÏTIEN REMERCIE CUBA POUR SA CONSTANTE SOLIDARITE, SA COOPERATION ET SON SOUTIEN

Publié le par Tourtaux

La Havane. 29 Novembre 2012 

Conversations officielles
cubano-haïtiennes


Le général d’armée Raul Castro Ruz, président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, a reçu dans l’après-midi du mardi 27 novembre S.E. M. Michel Joseph Martelly, président de la République d’Haïti, en visite officielle à Cuba.

Pendant l’entretien, les deux chefs d’État ont échangé des vues sur le bon état des relations d’amitié et de coopération bilatérales, et ils ont abordé plusieurs questions d’intérêt régional et multilatéral.

Le président haïtien était accompagné de M. Pierre-Richard Casimir, ministre des Affaires étrangères et des Cultes. Étaient présents, pour la partie cubaine, Esteban Lazo Hernandez, vice-président du Conseil d’État, et Bruno Rodriguez Parrilla, ministre des Relations extérieures.


LE PRÉSIDENT HAÏTIEN REMERCIE LA SOLIDARITÉ, LA COOPÉRATION ET LE SOUTIEN DE CUBA

 

Laura Bécquer Paseiro


Le président Michel Martelly a transmis, au nom de son peuple, un message de soutien à la population cubaine frappée par l’ouragan Sandy.

À son arrivée, le chef d’État a déclaré à la presse que « ce voyage a lieu dans le cadre de la signature d’accords de collaboration dans des sphères telles que la santé, l’agriculture et l’environnement ».

Le président a exprimé sa gratitude pour « la coopération, le soutien et la solidarité permanente dont nous avons été l’objet ».

Le chef d’État a également relevé la condamnation, par les Nations unies, du blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba pendant plus de 50 ans par les États-Unis.

Le président Martelly a ensuite rendu hommage à notre Héros national José Marti, sur la Place de la Révolution de La Havane, accompagné du vice-ministre cubain des Affaires étrangères, Rogelio Sierra, et d’autres fonctionnaires.

 

http://www.granma.cu/frances/cuba-f/29novi-Conversations%20officielles.html

 

Publié dans Cuba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tourtaux 30/11/2012 23:47

POUR CE QUI EST DE LA TRES GRANDE PAUVRETE, HAÏTI EST SERVIE AVEC TOUTES LES CALAMITES QUI NE CESSENT DE S'ABATTRE SUR CETTE PAUVRE ÎLE. Fort heureusement, la solidarité cubaine n'est pas un vain
mot. Des médecins cubains et des antennes médicales y sont en permanence pour porter secours aux nombreuses familles en détresse.

Tourtaux 30/11/2012 23:47

Steve Williams : C'est assez réconfortant de voir des petits états s'allier pour lutter contre ce qui est assimilable à de la très grande pauvreté...de fait ou induite...!