LA PALESTINE DEMANDE A LA FIFA D'EXCLURE "ISRAËL"

Publié le par Tourtaux


La Fédération palestinienne de football (PFA) a demandé jeudi 15 août à la Fifa d'exclure «Israël» de son organisation en raison du refus de l'entité sioniste d'autoriser plusieurs équipes arabes à se rendre dans les territoires palestiniens occupés.

«Israël» a refusé à des représentants de la Fédération d'Asie de l'Ouest (WAFF), à laquelle appartiennent 12 Fédérations arabes, l'autorisation de se rendre dans les territoires palestiniens occupés par «Israël» pour participer à un Championnat régional des moins de 17 ans, qui devait démarrer jeudi.

«Nous demandons (à la Fifa) le carton rouge, parce que le jaune a été montré depuis si longtemps», a affirmé Jibril al-Rujub, président de la PFA, devant la presse à Ramallah.

«Nous tenons au carton rouge pour dénoncer la légitimité de l'occupation d'Israël et nous n'accepterons aucun compromis», a ajouté M. Rujub.

«La WAFF avait pris contact avec la Fifa et l'UEFA, à laquelle appartient Israël, pour qu'elles mettent la pression sur Israël afin qu'il accorde les autorisations nécessaires» pour la tenue du tournoi, a-t-il conclu.

Parmi les personnes refoulées par «Israël» se trouvaient trois entraîneurs de la Jordanie, deux représentants des Emirats arabes unis, 13 entraîneurs ainsi que des joueurs d'Irak, a indiqué Rujub.

L'UEFA devrait publier un communiqué d'ici 48 heures pour offrir une première réponse à cette requête. Les Territoires palestiniens doivent également organiser le Championnat de la WAFF des moins de 21 ans début octobre.

Source : agences et rédaction
16-08-2013 | 13:00

 

http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10262&cid=308#.Ug54_G2N58E

Publié dans Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article