LES VALEUREUX SOLDATS DE L'ARMEE SYRIENNE CONTINUENT INEXORABLEMENT LEUR PROGRESSION FACE A L'ENNEMI TERRORISTE

Publié le par Tourtaux

L'armée arabe syrienne progresse dans les quartiers de la vieille ville de Homs

 

 


Gouvernorats/ L'armée arabe syrienne continue sa progression dans les quartiers de la vieille ville de Homs et contrôle nombre de bâtiments dans les deux quartiers de Bab Houd et de Wadi Sayeh, tuant nombre de terroristes et détruisant leurs armes.

Toujours dans la vieille ville de Homs, des unités de l'armée et des forces armées ont tué et blessé des terroristes dans le quartier de Bab Houd et au nord de l'église d'Om Zennar, et avorté leur tentative de prendre la fuite vers Jib Jandali.

En outre, l'armée a ciblé des rassemblements de terroristes à Dar Kabira, à Ghassibiya, à Hoch Hajjo, à Talbissa, à Ghanto, à Machejar Janoubi, à Ein Hussein et au sud du stade municipal à Rastan dans la banlieue de Homs, et leur avait infligé de lourdes pertes.

Dans la banlieue nord de Lattaquié, une unité de l'armée a détruit des entrepôts de munitions et de roquettes dans la zone de Salma.


Avortement de tentatives d'infiltration des groupes terroristes aux zones sécurisées à Alep


A Alep, des unités de l'armée ont repoussé une tentative des groupes terroristes armés de s'infiltrer à partir de la zone de Baraqata al-Arman vers les zones sécurisées, tuant et blessant nombre de terroristes.

En outre, une source militaire a déclaré à SANA que d'autres unités de l'armée avaient tué et blessé nombre de terroristes et détruit leurs armes dans les quartiers de Lairamoun, Cha'ar, Amiriyah, Rachidine, Maisaloun, Sukari, Jandol, Hayidariah, Sakour et aux logements de Hanano.

La source a ajouté que nombre de terroristes ont été tués et blessés, alors que leurs véhicules dotés de mitrailleuse lourdes ont été détruits dans les villages et les localités de Khan al-Assal, Khan Touman, Ramoussah, Kweires, Jadida, Tal Rafaat, Bab Hadid, Dhahret Abd Rabo, Kafar Hamrah, Arbid, Rassem Aboud, à la périphérie de la prison centrale d'Alep et à la cité industrielle.


L'armée repousse des tentatives d'infiltration des terroristes pour attaquer certains points militaires à Daraa et sa banlieue


A Daraa, d'autres unités ont avorté deux tentatives d'infiltration menées par des groupes terroristes armés pour attaquer certains points militaires, tuant et blessant nombre de leurs éléments, selon une source militaire.

La source a ajouté qu'une autre unité avait liquidé un groupe terroriste armé qui s'était abrité dans la localité de Hrak et détruit leurs armes et munitions.

De même, d'autres unités ont tué et blessé des terroristes et détruit leurs armes au quartier de Mukaiem et dans les villages et les localités de Lajat, Salmine, Attman, Msefrah, Jizah, Tal Ahmar Gharbi, Hayran, la forêt nationale, Tassiel, Ein Abed, Ghadir Bustan, Malaqah, Dael, sur la route d'Om Awsaj – Jassem dans la banlieue de Daraa.


Accrochages éclatés entre des terroristes et les forces armées à Deir Ezzor


Des unités de l'armée et des forces armées se sont accrochées aujourd'hui avec des groupes terroristes au village de Mreiyeh dans la banlieue de Deir Ezzor et elles avaient éliminé nombre de ses éléments.

Parmi les terroristes éliminés figuraient Hani Issa Hamidi, Mohammad Ibrahim Qatmir, Ahmed Khaled Rajab, Mohammad Ismaël Khaier, Qasseem Hafieh et Souleymane Khaled Hamoud.


Liquidation de terroristes dans la banlieue d'Idleb et à Hama


A la ferme de Haj Hammoud, à Taybat, près du carrefour de Zanbaqi à Jisser Choughour, à Rami, à Nahlaya, à Kafar Haya, à Maala, à Binnech, à Majas, à Hamimat Dayer, à Sahel Rouj et à l'alentour du mont d'al-Arb'ine dans la banlieue d'Idleb, des unités de l'armée ont tué et blessé des terroristes et détruit leurs armes et leurs munitions.

Dans la banlieue de Hama, des unités de l'armée ont détruit des repaires de terroristes à l'alentour des deux villages de Morak et Kafar Zita, et liquidé et blessé nombre d'eux.


Bulletin français


L'armée syrienne découvre un tunnel de 85 mètre de longueur dans le quartier de Jobar dans la banlieue de Damas


17 Avr 2014

Gouvernorats/ Dans la banlieue de Damas, la correspondante de SANA sur le terrain a affirmé qu'un véhicule chargé d'armes a été détruit, alors que nombre de terroristes ont été tués près de la localité de Qabadah.

Dans la localité de Mlehah, la localité de Mahabba dans les plaines de Rankous et au quartier ouest de Zabadani, d'autres terroristes ont été tués et blessés, dont Baha'a Asfour et Abdo Allouche.

A Ghoutah Charqiah, des unités de l'armée ont détruit des repaires des terroristes et détruit leurs armes et munitions aux fermes-nord de Mlehah et à la périphérie de la société de Tamico de la fabrication pharmaceutique.

Nombre d'opérations menées par l'armée syrienne aux fermes d'Ein Tarma et Zibdine au nord et à l'est de Mlehah, se sont soldées par l'élimination de nombre de terroristes, dont Mahfouz Chaghori et Mohammad Chehada.

Par ailleurs, des repaires des terroristes avec dedans armes et munitions ont été détruits, tandis que des terroristes, dont Marwan Haj Ali et Abdullah Taha, ont été tués, dans les fermes d'Alliyah et Tal Kurdi à Douma.

A Adra al-Balad, l'armée syrienne a éliminé un groupe armé avec son chef Mohammad Bakriyah affilié au soi-disant ''Front Islamique''.

Sur un autre plan, une source militaire a déclaré à SANA que l'armée arabe syrienne avait découvert un atelier pour la fabrication des engins explosifs et le piégeage des véhicules dans les fermes situées entre les deux localités d'Aassal al-Wared et Jubah.

La source a ajouté que dans l'atelier il avait des jantes bourrées de substances explosives, ainsi qu'une voiture piégée, des engins explosifs, qui pesaient entre 8 et 25 kg, des obus de mortier et des grenades.

De même, elle a fait savoir que lors du ratissage des quartiers de la localité de Hoche Arabe, des unités de l'armée arabe syrienne avaient découvert un hôpital de campagne dans un domicile, dont nombre de ses pièces ont été transformées en chambres de torture et en une prison pour les enlevés d'habitants de la localité et des quantités de médicaments de source libanaise.

Dans le quartier de Jobar, des unités de l'armée ont découvert un tunnel de 85 mètre de longueur, qui s'étend jusqu'à Damas, lors de l'opération de son creusement, et tué les terroristes qui s'y trouvaient.


Liquidation de nombre de terroriste dans banlieue nord de Lattaquié


L'armée syrienne a ciblé nombre de terroriste dans les villages et les localités de Zweik, Ein Dalba, Jabal Alloz, Khan al-Joz, Bourj al-Kassab, la réserve de Forulloq, Makhfar al-Nabaïn, Mojammaa al-Dibsseh et Bourj Syriatel dans la banlieue nord de Lattaquié.

Une source militaire a déclaré à Sana que parmi les terroristes tués le chef du "Front Nosra" à Idleb et les chefs du soi-disant "bataillons d'Ahfad Aïcha et Ahel al-Rabat".


L'armée syrienne avance dans les quartiers de la vieille ville de Homs


A Homs, l'armée syrienne continue sa progression dans les quartiers de la vieille ville pour sauver la ville des terroristes, en contrôlant nombre de bâtiments à Bab Houd, à Qarabis à Qoussour, à Jourat al-Chiyyah et à Hamidiyah.

Selon une source militaire, l'armée a détruit un repaire des chefs des terroristes et un entrepôt de munitions dans cette zone.

Toujours à Homs, les gardes de l'usine de gaz du sud de la zone centrale au site de Jbab Hamad à l'est de Homs ont repoussé une tentative de terroristes d'agresser l'usine, tuant 20 d'eux et saisissant une quantité d'armes et de munitions et deux voitures.

Une source du gouvernorat a indiqué à Sana que 12 engins explosifs ont été désamorcés dans l'une des fermes proches de l'autoroute Palmyre – Damas dans la zone d'Abbassiyah.

Dans la banlieue du gouvernorat, des unités de l'armée ont tué et blessé nombre de terroristes dans les villages et les localités de Dar Kabiyrah, Ghanto, Ein Hussein, Abou Hawadit, Jroud Brej, Talbissah, Salam Charqi, Dhwehi, Tadmuriyah et Rastan.

A Dar Kabiyrah, l'armée a traqué un groupe terroriste armé, qui avait ciblé les citoyens par des obus de mortier, tuant et blessant nombre de ses éléments.

Dans la banlieue de Daraa, des unités de l'armée ont liquidé et blessé nombre de terroriste dans les villages est les localités de Cheikh Misskine, Tssil, Noaïma et Msseifra, et détruit leurs armes.


Nombre de terroristes tués et blessés à Idleb et à Alep


A Idleb, l'armée syrienne a tué et blessé nombre de terroristes dans les localités de Kafar Blata et Sermin et à l'alentour de l prisons centrale dans la banlieue de la ville.

Dans la banlieue d'Idleb, des unités de l'armée ont tué et blessé des terroristes dans les deux villages de Mnezel et Nahlah et détruit des armes et munitions qui étaient en leur possession.

A Alep, Nombre de terroristes ont été tués ou blessés dans les quartiers de Leiramon, Cheikh Saïd, Amiria, Rachidine, Baïdine et Sakhour et détruit leurs armes et leurs munitions.

Dans le bâtiment des services techniques à Leiramon, une unité de l'armée a visé des rassemblements des terroristes et abattu un grand nombre parmi eux.

Une source militaire a indiqué que l'armée a abattus aussi des terroristes aux villages d'Oram, Mansoura, Khan al-Assel, Khan Touman, Atareb, Choueihneh, Qubtan al-Jabal et Qadrat, à l'alentour de l'université de Khalij, à Ramoussah, à Kweires, à Jadida, à Arbid, à Hmeimah, et à la cité industrielle, et détruit nombre de leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes.

Sur le chemin Idleb-Alep, une unité de l'armée a détruit des véhicules appartenant aux groupes terroristes armés et tué ou blessé certains de leurs éléments.

Par ailleurs, une source militaire a déclaré à Sana qu'une unité de l'armée a détruit un tunnel dans la région al-Sukkari à Alep, qui sert de siège pour les opérations terroristes, et tué tous les terroristes dedans.

De même, d'autres unités ont visé un regroupement des terroristes près de Sadcop sur la route Ramoussah - Alep, tuant nombre de terroristes et détruisant leurs armes.


Liquidation de terroristes de nationalité yéménite et palestinienne à Deir Ezzor


Des unités de l'armée ont liquidé nombre de terroristes, dont le Yéménite Haroun Chibari et le Palestinien Milad Oweid, dans les quartiers de Richdiyah, Jbelah, Arfi et Nazlet Rdessat à Deir Ezzor, selon une source au gouvernorat.

Dans la banlieue de gouvernorat, d'autres unités ont traqué un groupe terroristes armé dans le village de Hatleh et tué la majorité de ses éléments, dont l'un des chefs du '' Front Nosra" à Deir Ezzor, Firas Hanadah.

De même, une autre unité a visé un rassemblement de terroristes dans le village de Mreiyeh, tuant et blessant nombre de terroristes, dont Ahmad Matar et Ezzo Jalawi.


Bulletin français



L'armée étend son autorité sur le sommet ouest du mont 1017 dans la zone d'Ein Tchalma à Lattaquié

L'armée arabe syrienne progresse dans les quartiers de la vieille ville de Homs
 
16 Avr 2014

de Tchalma, liquidant 19 terroristes et blessant des dizaines d'autres, dont la plupart est de nationalité étrangère.

Gouvernorats / Une unité de l'armée arabe syrienne et des forces de la défense nationale a étendu son autorité sur le sommet ouest du mont 1017 dans la zone de Tchamla dans la banlieue nord de Lattaquié.

Une source militaire a indiqué que l'armée a tendu une embuscade bien montée à un groupe terroriste à l'alentour du restaurant

Toujours dans la banlieue de Damas, des unités de l'armée et des forces armées ont découvert une usine pour la fabrication des engins explosifs et des roquettes, de grandes quantités de substances préparées à les faire exploser et des dizaines d'engins explosifs et de roquettes à la centrale de Hoche Arab à Qalamoun dans la banlieue de Damas.

L'envoyée de Sana a indiqué que les unités de génie ont désamorcé des dizaines d'engins explosifs plantés par les terroristes dans les rues de la localité, ajoutant qu'un hôpital de campagne a été découvert aussi près du bâtiment de la municipalité comprenant une grande quantité de médicaments.

 

L'armée inflige de lourdes pertes aux terroristes à Homs, à Alep, à Homs, à Daraa et à Idleb


Des unités de l'armée ont avorté une tentative d'infiltration de terroristes dans le quartier de Wadi Sayeh dans la ville de Homs, et liquidé et blessé nombre d'eux, selon une source militaire.

La source a ajouté que l'armée avait infligé aux terroristes de lourdes pertes et tué et blessé nombre d'eux dans les quartiers de Bab Houd, Warcheh, Qussour, Khalidiya, Qarabis, Bab Sibaa et à Wa'er.

 

De même, des unités de l'armée ont visé des rassemblements de terroristes à Ein Hussein, à Ghassibiyah, à Tal Sanassel à Rastan, à Talbisseh, à Ghanto, à Khalidiya, à Dar Kabira, à Ein Hussein et à Qabban dans la banlieue de Homs, et liquidé et blessé nombre d'eux.

A Alep, des unités de l'armée ont visé des rassemblements de terroristes à l'alentour de la prison centrale, à Kafarhout, à Oram, à Babis, à Cheikh Saïd, à Amiriya, à Mansoura et à Layramoun, tuant et blessant nombre d'eux.

Elle a, de même, détruit des véhicules de terroristes à Daret Azza, à Kafar Hamra et à l'alentour de la cité industrielle d'Alep.

A Daraa, des unités de l'armée et des forces armées ont ciblé des fiefs de terroristes au sud-est de Qasser à Naïmeh et dans les localités d'Om Walad, Misseifra, Ataman, Nawa, Da'el et Yadouda dans la banlieue de Daraa, tuant et blessant nombre d'eux.

L'armée a tué aussi un grand nombre de terroristes, dont certains sont de nationalités étrangères, dans les localités de Jumla, Abdine, Kodnah, Ghadir al-Boustan, al-Assbah, Mazraat Fitiane et Tal Ahmar Gharbi dans la banlieue ouest de Daraa.

En outre, nombre de terroristes ont été tués dans le jardin du quartier d'al-Arb'ine et à l'est du rond-point de Massri dans la ville de Daraa.

Par ailleurs, l'armée a tué un tireur embusqué à l'alentour de la mosquée de Bilal dans la ville, repoussé une tentative de terroristes d'agresser l'autoroute internationale Damas-Daraa près du pont de Khabab dans la banlieue de la ville et ciblé un groupe terroriste à la ferme de Sabbara au sud du faubourg de Yarmouk à Daraa.

Des unités de l'armée ont déjoué aussi deux tentatives d'infiltration de terroristes, l'une depuis la forêt nationale vers Tssil à Nawa, et l'autre depuis la mosquée de Bilal dans la ville de Daraa, et liquidé et blessé nombre d'eux.

A Deir Ezzor, l'armée a déjoué une tentative de terroristes de s'infiltrer dans le quartier de Moazzafine et d'y agresser des points militaires, leur infligeant de lourdes pertes.

Une source du gouvernorat de la ville a affirmé que l'armée a détruit aussi un fief de terroristes au village de Chmeitiyah, tuant 12 d'eux et blessant d'autres.


Liquidation de terroristes dans la banlieue d'Idleb


Dans la banlieue de Hama, des unités de l'armée ont détruit des repaires de terroristes à l'alentour des deux villages de Morak et Kafar Zita, et liquidé et blessé nombre d'eux.


Bulletin français

 

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article