LETTRE OUVERTE DES SALARIES DE LEJABY YSSINGEAUX AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Publié le par Tourtaux

Lettre ouverte des salariés de LEJABY Yssingeaux au Président de la République,

 

Monsieur Nicolas Sarkozy et au gouvernement.

 

Monsieur le Président,

 

Nous avons décidé, nous les 93 salariés de l'entreprise LEJABY à Yssingeaux en Haute-Loire de nous adresser à vous pour vous faire part de notre indignation.

 

Nous allons recevoir toutes et tous, nos lettres de licenciement après des dizaines d'années de travail au rendement pour des salaires voisins du SMIC. Nous sommes victimes des délocalisations des productions et de la recherche permanente de la baisse de la rémunération du travail.

 

Pour nous, le licenciement signifie, non seulement, la précarisation et l'angoisse mais aussi la marche inexorable vers les minima sociaux. Et nous avons bien conscience que nous ne sommes pas les seuls. Notre situation est semblable à des centaines de milliers de nos compatriotes.

 

Nous ne l'acceptons pas pour nous, nos familles et notre territoire.

 

Nous refusons cette perspective qui conduit à toujours plus de chômage et toujours moins de salaire!

 

Nous refusons les licenciements et voulons continuer à gagner notre vie en travaillant. Pour cela, nous demandons le redémarrage de notre atelier et la ré-industrialisation du site.

 

Beaucoup d'entre-nous ont plus de 35 ans d'ancienneté. Nous préférons être préretraités plutôt que chômeurs ou percevoir le RSA. Nous demandons donc la mise en place d'une préretraite à 55 ans, surtout à un moment où notre jeunesse est sans emploi.

 

Après une vie de travail, le chômage c'est la précarité. Au lieu de primes de licenciement dérisoires, nous voulons une prime de licenciement à la hauteur de la prime précarité, soit 10 % de nos salaires travaillés.

 

Unis et solidaires, nous attendons des réponses concrètes, pas des promesses, ni des discours.

 

Nous resterons mobilisés jusqu'à la réponse à ces exigences. Notre détermination est à la hauteur de notre colère contre l'injustice qui nous est faite. Et c'est un devoir de s'opposer à l'injustice.

 

En espérant être entendus, recevez nos salutations respectueuses.

 

Assemblée générale du personnel LEJABY Yssingeaux, le 23 janvier 2012.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
parole de charognard ""Ces dernières années, plus de 93% des volumes de Lejaby étaient déjà produits à l'étranger, en Tunisie mais aussi en Chine", a rappelé l'ex-PDG de l'Italien La Perla et<br /> ancien directeur commercial de Chantelle. En effet, près de 83% sont produits en Tunisie et 10% en Asie."<br /> <br /> pour gagner 1 euro sur un ssoutif à 80 euros que ne peuvent se payer aucune des ouvrières, on bouzille un bassin d'emploi, des familles
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, tout ce qui touche de près le peuple, est frappé en plein coeur et toujours pas de réactions à la hauteur. Il risque d'en être ainsi jusqu'aux élections qui ne changeront rien puisque les<br /> prétendants au trône, sont tous au service du Capital.<br /> <br /> <br /> Comme nous n'avons de cesse de le dire, la solution ne peut passer par les urnes mais par la rue où le peuple doit absolument s'expriment et bloquer tout le pays. Nous n'avons pas d'autres<br /> alternative que de paralyser l'économie pour éjecter le ramassis de crapules qui est au pouvoir.<br /> <br /> <br /> Le magnifique article de présentation d'un bouquin que m'a adressé Michel Peyret et que j'ai publié hier, est très significatif des réalités vécues par notre peuple depuis tant d'années. Nous<br /> sommes à l'évidence gouvernés par des gangsters, des criminels de guerre et pas seulement. Si on les laisse continuer, le hors-d'hoeuvre qu'ils nous servent, va rapidement devenir un indigeste<br /> plat de résistance à l'encontre de notre peuple dont ces militants les plus conscients vont connaître les pires affres.<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'allais te prévenir de faire gaffe. Nos messageries sont abreuvées de messages bizarres. Des camarades m'en avisent. La droite et son extrême commencent à tomber le masque dans les blogs<br /> progressistes qu'ils infiltrent et arrosent de leur prose vénimeuse de façon anodine mais la sauce commence à prendre, surtout avec l'approche des élections bidons.
Répondre
D
Sachons que Sarkozy est capable des plus mauvais coups avant la présidentielle pour satisfaire ses copains du MEDEF.Va t-il oser s'attaquer un peu plus aux indemnités chômage, à la sécu sans parler<br /> des 35 h,des salaires et des retraites ?
Répondre
T
Je crois que Narcisse commence à paniquer mais le plus triste pour le peuple de France, est qu'il n'y a rien en face qui puisse rendre espoir aux gens qui souffrent de sa néfaste politique.
Répondre
B
Que va-t-il encore sortir comme mensonges dimanche où il va encore s'inviter à la télé?
Répondre