LILLE : LE COMITE DES SANS PAPIERS59 (CSP59) APPELLE L'ENSEMBLE DES ELUS DE LA REPUBLIQUE A RENDRE VISITE AUX 6 DETENUS AU CENTRE DE RETENTION DE LESQUIN

Publié le par Tourtaux

Comité des Sans Papiers 59 - CSP59 - 42, Rue Bernos – 59.800 Lille – tél : 06.80.57.50.61 - E-mail : csp59@wanadoo.fr - http://leblogducsp59.over-blog.com

 Le CSP59 appelle l'ensemble des élus de la République à rendre visite aux 6 détenus au centre de rétention de Lesquin.

 A la lecture des documents remis aux six sans papiers détenus au centre de rétention de Lesquin, il apparaît qu'il s'agit d'une procédure classique de rétention en vue d'une expulsion. Or le Préfet répondant aux élus qui l'ont interpellé il a présenté les arrestations comme étant la conséquence d'une plainte de l'UMP.

 Ceci pose le problème de la vérité de cette affaire.


 Considérant le non respect des élus du peuple qui ont été mal informés et donc trompés par le préfet lui-même, il est d'importance majeure que les élus aillent rendent visite aux détenus afin de rétablir l'image d'une République dans laquelle l'autorité administrative à l'obligation de dire la vérité aux élus du peuple.

 Nous demandons que les élus exigent la libération pure et simple des six détenus et leurs régularisations.
 Lille, le 31 mars 2012

 

Source Patrice BARDET

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tourtaux 01/04/2012 13:30

C'est le premier article que j'ai publié ce matin. Retape-toi vite Patrice, les luttes vont se durcir, elles vont avoir besoin de toutes leurs forces militantes.

patrice bardet 01/04/2012 01:05

SOLIDARITE ET MOBILISATION GENERALE ! LIBEREZ ET REGULARISEZ NOS CAMARADES!

Pour poursuivre la mobilisation en soutien aux camarades Sans Papiers actuellement retenus au CRA de Lesquin, et exiger leurs libérations immédiate et leurs régularisations :
RASSEMBLEMENT DEMAIN DIMANCHE 01 AVRIL à 11H AU MARCHE de WAZEMMES (Angle des rues Sarrazin et Jules Guesdes).

Notre mobilisation doit être à la hauteur de la détermination de nos camarades retenus au centre de rétention : SOYONS TRES NOMBREUX!!!


____________________

j'enrage de ne pas pouvoir y aller, suite à mon accident