MARNE : LA HAINE DE CLASSE ? LORS DE LA MANIFESTATION DE CE MARDI 19 OCTOBRE 2010, JEAN-PIERRE LANGLET, SECRETAIRE GENERAL DE L'UD CGT 51 M'A INSULTE EN ME TRAITANT PUBLIQUEMENT D'ENCULE

Publié le par Tourtaux

Moi, Jacques TOURTAUX, retraité cheminot et syndicaliste CGT de longue date, il a fallu que j'arrive à 69 ans, pour entendre lors de la manifestation de ce 19 octobre 2010, de la bouche de Monsieur Jean-Pierre LANGLET, Secrétaire général de l'Union Départementale CGT 51, l'insulte suivante, me traitant d'enculé tout en me disant : "je le confirme"!

Si c'est tout le respect que l'on peut avoir de la part d'un dirigeant responsable de la CGT, à mon âge, je reste amer de ces propos blessants et insultants à mon égard et, je lui laisse toute la paternité de ses insultes.

 

Jacques TOURTAUX

Ancien Secrétaire général

du Syndicat CGT des Cheminots

et ancien Secrétaire général

de l'Union Locale CGT de Rethel (Ardennes)

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
@EPERNAY, je ne savais pas pour la disparition d'Alfred. Je suis très touché, j'aimais bien Alfred. C'est dans la période où il est décédé que j'ai fait des recherches pour le retrouver, en vain.<br /> Je vais me renseigner auprès d'un camarade journaliste du 62, militant de la CGT, d'origine polonaise et qui milite dans une association France-Pologne mais, dans le 59/62, il y a beaucoup<br /> d'anciens mineurs d'origine polonaise.<br /> J'ai également beaucoup de camarades qui lisent mon blog dans le Nord, peut-^tre quelqu'un pourra-t-il m'aiguiller?
Répondre
T
@EPERNAY, JE CROIS QUE GERARD MACHET ETAIT ENCORE MAIRE D'AY LORSQU'IL S'EST REMARIE AU MOMENT OU JE SUIS PARTI A LA RETRAITE
Répondre
E
Effectivement , Gérard Machet était déjà veuf lorsque je suis parti , donc dans le milieu des années 80 .Mais , aussi , effectivement , il était question qu'il refasse sa vie avec une dame qu'il<br /> connaissait .Donc , ça a dû se concrétiser .<br /> Anecdote :<br /> J'écris cela car on voyait qu'il faisait des efforts pour soigner son habillement .
Répondre
E
J'ai oublié. Alfred Vasseur est décédé à 66 ans , le 22/02/2010 .Il avait été adjoint au Maire de Houdain (Nord).<br /> Il avait refait sa vie et avait 2 enfats .<br /> Il s'occupait d'une associaition France-Pologne .Il en était trésorier .
Répondre
E
1/ Tu ne me resiturais pas ......<br /> 2/ Jacques Fatoux est dans le pays Basque .Il milite toujours à Hendaye .Il est ASCT .Mais doit approcher de la retraite<br /> 3/ André Bonna , dit dédé Bonna était effectivement SG de l'UFCM .J'ai siégé avec lui au Comité Mixte .je l'aimais bien .Franc et carré , pas d'entourloupe avec lui .Il l'a payé sur son déroulement<br /> de carrière mais il pouvait se regarder dans la glace sans problème .Donc quand , j'écris ci dessus que son nom se terminait par éa "a " , c'était à lui que je pensais . Quand il devait dire merde<br /> à un tolier , il ne le faisait pas dire .<br /> 4/ J'étais souvent avec Jacques et Clément ....mais depuis que je suis parti ,on s'est perdu de vue . Clément était un "artiste " , il scupltait bien.Il avait un bateau .Son frère faisait des<br /> tableaux et exposait .
Répondre
T
<br /> <br /> @EPERNAY, j'essaye de me rappeler, je me souviens d'un camarade sympa, de petite taille et râblé que j'ai en effet souvent côtoyé dans les réunions, est-ce toi? Si tu as quitté la région, dans<br /> quel coin es-tu?<br /> <br /> <br /> Concernant Jacques FATOUX, militant de terrain de valeur, je savais qu'il était par là mais je ne savais pas où exactement. n'étant pas du service Matériel, je ne connais pas la signification du<br /> sigle ASCT.<br /> <br /> <br /> Je suis content que tu ais connu mon cousin. Je suis moi aussi un BONNA, fait dans le même moule question de militantisme. Mon beau-père m'ayant reconnu, à mon grand regret, j'ai changé de nom à<br /> l'âge de 13 ans et demis. Ce fus dramatique pour moi puisque je fus arraché à ma grand-mère qui m'avais recueilli et chez qui j'ai passé mon enfance.<br /> <br /> <br /> Je crois que Clément, homme très cultivé, m'avait parlé du bateau de son frère<br /> <br /> <br /> <br />