PESSAC (33) : UN ACCORD A ETE SIGNE SAMEDI ENTRE SYNDICATS ET DIRECTION. EN GREVE DEPUIS LE 14 FEVRIER LES FACTEURS GREVISTES REPRENNENT LE TRAVAIL CE LUNDI

Publié le par Tourtaux

Mérignac

Les facteurs reprennent

Un accord entre direction et personnel a été trouvé samedi, après onze jours de grève.

Les facteurs reprennent

La distribution du courrier doit reprendre ce lundi matin dans la commune, après une bonne dizaine de jours de perturbations.

Le 14 février, une partie des facteurs avait en effet entamé un mouvement de grève pour protester contre un projet de réorganisation des tournées : La Poste envisageait de réduire le nombre de ces tournées quotidiennes à Pessac dans un premier temps de 45 à 42, puis de 45 à 43 ; cette réforme devait entrer en vigueur le 20 mars. La direction de La Poste justifie ce redécoupage par la baisse de volume du courrier, qui a fondu de 12 % en Gironde entre 2010 et 2012. Laquelle baisse s'explique par le boom des courriels et des textos… Les syndicats réclamaient le maintien de 45 tournées quotidiennes à Pessac, une tournée représentant de 400 à 900 boîtes aux lettres par jour.

Finalement, entre le maintien à 45 tournées et la réduction à 43, direction et représentants du personnel se sont entendus samedi matin sur 44 tournées quotidiennes.

Les organisations syndicales (CGT, Sud, FO) ont salué hier dans un communiqué cet épilogue, de même que le député de la circonscription Alain Rousset, qui insiste, lui aussi dans un communiqué, sur les vertus d'un « dialogue social apaisé ».

 

http://www.sudouest.fr/2012/02/27/les-facteurs-reprennent-643918-626.php

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article