NOUVELLES DE CHEZ PHILIPS EGP DREUX

Publié le par Tourtaux

 

Mardi 5 janvier à 9 heures du matin, près de 150 salarié-e-s de Philips EGP de Dreux ont pris le contrôle de la production de leur entreprise.

 

Les ouvriers de Dreux peuvent auto-financer la lutte s’ils se débrouillent bien, sans vouloir à chercher la réalisation du profit, gagner une grosse somme d’un seul coup en revendant très vite les stocks. Mais après ?????

De nouvelles étapes devront aussi être mise en place pour éviter l’enferment qui mènera fatalement à la défaite des travailleurs. L’utilisation des médias n’est pas une fatalité pour faire connaître la lutte.

 

La question est de savoir plutôt comment établir la convergence de la lutte entre les PHILIPS et les autres boites.

 

Dans l’intérêt des travailleurs nous devons construire la solidarité ouvrière dans la lutte. Les salariés PHILIPS en lutte doivent aller à la rencontre d’autres entreprises et vis versa. Une base revendicative commune, contre la politique de casse industrielle doit voir le jour le plus vite possible

 

Lundi 11, les travailleurs du site de DREUX doivent élire un conseil ainsi que leur porte parole.
Les organisations syndicales s’engagent à soutenir toutes les initiatives des travailleurs. Les organisations ne doivent pas pendre le contrôle de la lutte et aucune décisions devront être prises sens l’avis de ouvriers. La lutte doit rester sous le contrôle des PHILIPS.


Manu CGT PHILIPS

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est tout à fait ainsi que je vois les choses.<br /> Le syndicat CGT vient de faire le point sur les négociations en cours que je viens de mettre sur mon blog. Peut-être l'as-tu déjà publié. Je me met à jour et j'irai mettre mes commentaires sur<br /> ton<br /> blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils ont un avantage : ils sont sur le terrain et les salariés les connaissent. Le mouvement doit rester entre les mains des salariés. En revanche les marques de soutien doivent émaner des<br /> confédérations.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Dans l'appel, je n'ai vu que l'UL FO et je dois dire que lors de la fête de Chartres, une représentante de FO est venue me voir à la table où j'exposais mes livres. Je portais mon badge des<br /> cheminots CGT et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle m'a carrément reproché de porter mon badge parce que je suis en désaccord avec les états majors de la CGT, fallait oser le faire. Ne<br /> pas<br /> être à la CGT et venir donner des leçons à un de ces militants...<br /> J'ose espérer pour Manu et ses camarades que ce n'est pas elle la représentante de l'UL FO autrement, elle va essayer de déborder les camarades.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est bien que les UL participent au soutien mais cela doit encore remonter plus haut!<br /> <br /> <br />
Répondre