POUR LA LIBERATION DES 5 PRISONNIERS POLITIQUES CUBAINS TOUS A LA BASTILLE VENDREDI 25 MAI A 18H30 DEVANT L'OPERA BASTILLE

Publié le par Tourtaux

 

Coordination en défense de la Révolution Cubaine pour la Libération

des 5 prisonniers aux USA

 

LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT

 

Comme le préconise Jacqueline ROUSSIE auprès de notre nouveau Premier Ministre J.M. AYRAULT, après avoir mensuellement adressé une lettre aux Présidents Bush et Obama depuis plusieurs années, il est temps de mettre un terme à l’intox anti-cubaine en France et d’obtenir la libération des 5 Cubains injustement emprisonnés aux USA pour avoir essayé d’empêcher de criminels attentats contre la population cubaine en infiltrant des groupes terroristes anticastristes à Miami Floride.

 

Pour appuyer notre démarche, nous invitons tous les citoyens Français épris d’éthique et de justice à nous rejoindre Vendredi 25 Mai à 18 h 30 devant l’Opéra Bastille !

 

LETTRE DE JACQUELINE ROUSSIE

 

Monsieur le Premier Ministre,

je vous avais écrit en 2006 au sujet de cinq agents Cubains emprisonnés depuis 1998 aux USA.
Vous m'aviez répondu, le 9 mars 2006, que vous ne manqueriez pas de signaler lors de prochains contact parlementaires avec les autorités nord-américaines le double critère appliqué par la justice des Etats-Unis sur ces dossiers.
Je ne sais si vous avez eu cette discussion avec les parlementaires US, mais avec vos nouvelles fonctions, elle va être facilitée.
Une remarque, vous me disiez dans votre lettre que ces Cubains avaient reconnu s'être livré à des activités d'espionnage sur le territoire US, ce qui est inexact. Ils n'ont jamais reconnu cela, car ce ne sont pas des espions...même si les médias des Etats-Unis les appellent toujours les "espions Cubains" (quand elle parle d'eux!).Quand on espionne, on recherche des secrets d'état. Les Cinq, agents de Cuba, certes,ne faisaient qu' infiltrer les milieux terroristes de Miami pour éviter des attentats sur leur île. Le délit d'espionnage n'a d'ailleurs pas été retenu comme charge contre eux.
Je crois très important que les USA règlent ce problème des Cinq, car aucune avancée ne sera possible dans les relations entre Cuba et des Etats-Unis si cette injustice demeure.
Ils ont une opportunité de le faire avec un échange humanitaire entre les Cinq et Alan Gross.La France a tout intérêt à ce que les relations entre les états soient bonnes, et en particulier entre les USA et Cuba.
Je vous joins un résumé de l'histoire écrit par un professeur de journalisme de l'université d'Halifax, qui a écrit un livre sur le sujet, livre qui sortira bientôt.
Avec mes sentiments humanistes les plus sincères.

 

TOUS A LA BASTILLE VENDREDI

Publié dans Cuba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article