UN PRETRE BRITANNIQUE RELEVE QUE LES 5 AGISSENT COMME UN SEUL

Publié le par Tourtaux

Un prêtre britannique relève que les 5 agissent comme un seul

 

Le prêtre catholique britannique Geoffrey Bottoms, qui a rendu visite en prison à  Gerardo Hernández, Ramón Labañino et Fernando González, a relevé qu’ils ont des caractères et des personnalités différentes mais qu’ils agissent et pensent comme un seul.  

En visite à Cuba et interviewé par l’hebdomadaire Trabajadores, Geoffrey Bottoms qui est le coordinateur du Mouvement de Solidarité avec les 5 en Grande Bretagne, a signalé que depuis sa première visite à Cuba, cela fait deux décennies, il a été impressionné par l’impact du blocus des Etats-Unis sur le peuple cubain.

A son retour à Londres, il s’est joint à la campagne de solidarité avec Cuba et plus tard, lorsqu’il a connu l’affaire des 5, il a figuré parmi les rares Britanniques à entretenir une correspondance avec eux depuis lors.


Il a rappelé que lorsqu’il leur a demandé s’ils aimeraient qu’il leur rende visite, ils ont répondu par l’affirmative. Cependant –a-t-il ajouté- les autorités étasuniennes ne lui ont pas permis de voir en prison Antonio Guerrero et René González mais seulement Ramón, Gerardo et Fernando.


Depuis 2002 il a rendu visite à Gerardo à cinq reprises, à quatre reprises à Ramón et une fois à Fernando. Il dit qu’ils restent fermes en tant qu’ambassadeurs de Cuba dans leurs prisons respectives.


Le père Bottoms a fait savoir que le 1er décembre, le Mouvement de Solidarité avec les 5 en Grande Bretagne organisera une veillée devant l’Ambassade des Etats-Unis à Londres et que l’on a prévu la présence des mères des 5 Héros. Il a annoncé que l’année prochaine,  il montera une exposition avec des œuvres d’artistes cubains y compris celles d’Antonio et de Gerardo.


Il a ajouté qu’il a formé dans son église un groupe de solidarité et qu’il dit à ses fidèles dans ses prêches que les 5 l’inspirent dans son travail comme curé et qu’ils lui apprennent que ce qui compte c’est ce que nous partageons avec les autres et qu’un monde meilleur est possible.

 

Publié dans Cuba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article