CUBA : FIDEL CASTRO RECOIT LE TITRE DE DOCTEUR HONORIS CAUSA

Publié le par Tourtaux

Dayan Garcia La O

 

A l’occasion du 45e anniversaire de sa fondation, la cité universitaire José Antonio Echeverria (CUJAE) a décerné au Commandant en chef Fidel Castro Ruz le titre de Docteur honoris causa.


José Ramon Fernandez, vice-président du Conseil des ministres, a reçu, des mains d’Alicia Alonso Becerra, rectrice de cette université, cette distinction accordée à Fidel «parce qu’il fait partie de l’histoire de cette institution universitaire»

.

La CUJAE a formé plusieurs générations d’étudiants, qui ont par la suite mis leur savoir au service du développement économique et social de notre pays, a affirmé Alonso Becerra.

Merci, Fidel, pour avoir permis de réaliser le rêve de José Antonio Echeverria, a-t-elle poursuivi. Merci pour nous encourager à créer cet homme nouveau, pour promouvoir, de multiples façons, la dignité et le développement de l’être humain.


Miguel Diaz-Canel, membre du Bureau politique et ministre de l’Education supérieure, a appelé les étudiants et les employés de cette université à redoubler d’efforts dans la recherche de solutions pour augmenter la productivité et diminuer les importations.

Cette institution contribue à notre développement culturel et sportif, sa vocation sociale et humanitaire la situe au cœur de ce que doit être l’université moderne à laquelle nous croyons, a affirmé Diaz-Canel.


Au cours de la même cérémonie, 19 professeurs ont reçu une plaque commémorative du 45e anniversaire de la CUJAE, pour leur contribution exceptionnelle au rayonnement de cette institution.

Assistaient également à la cérémonie le Commandant de la Révolution Ramiro Valdés, membre du Bureau politique et ministre de l’Informatique et des Communications, Jaime Crombet, vice-président de l’Assemblée nationale du Conseil populaire, Lazara Mercedez Lopez, première secrétaire du Parti à La Havane, ainsi que des représentants du corps diplomatique accrédités dans notre pays.

 

 

granma

Source : http://cocomagnanville.over-blog.com/

Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Quand je pense à l'Agité que 53% d'électeurs ont placé à la tête de notre pays et que je lis ce que ce grand homme plein de sagesse et d'intelligence a fait et continue de faire pour son pays<br /> et<br /> bien au-delà, je me dis, quelle chance ils ont les cubains et quel calamité pour nous citoyens français que de devoir supporter le fléau de l'Elysée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je dis sans complexe que toutes les récompenses aillent à Fidel. Le CHE et lui ont semé les graines de la révolution que des millions dêtres au monde portent en eux. Rien que ça , ça mérite<br /> toutes les récompenses, tu ne crois pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre