UN GROUPE DE DEPUTES US A RENCONTRE NETANYAHU EN ISRAËL POUR L'AIDER A FAIRE FACE AUX ACCUSATIONS DE CRIMES DE GUERRE

Publié le par Tourtaux

Un groupe de députés américains a rencontré Netanyahu en Israël pour l'aider à faire face aux accusations de crimes de guerre
 
07 août 2014 |  Par Stephane M.
 
 
Netanyahu demande aux députés américains de l’aider à faire face aux accusations de crimes de guerre formulées contre Israël
 
Netanyahu asks U.S. lawmakers to help fend off war crimes charges
By Haaretz | Aug. 7, 2014 | 2:10 PM
 
Le New York Post a rapporté mercredi que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a demandé aux législateurs américains d’aider Israël à repousser les accusations de crimes de guerre commis ce mois ci dans la bande de Gaza.
 
"Le Premier ministre nous a demandé de travailler ensemble pour veiller à ce que cette stratégie d’aller à la Cour pénale internationale ne réussisse pas," a déclaré au Post par téléphone à partir de Tel Aviv le député démocrate Steve Israel.
 
Steve Israël faisait partie d’un groupe de députés américains qui ont rencontré Netanyahou en Israël mercredi.
 
Les dirigeants palestiniens ont rencontré des représentants de la CPI à La Haye cette semaine, en préparation d’ une demande officielle pour rejoindre le tribunal international.
 
"Tout ce qui s’est passé au cours des 28 derniers jours est une preuve claire des crimes de guerre commis par Israël, assimilables à des crimes contre l’humanité", a déclaré le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malki après la réunion.
 
"Il n’est pas difficile pour nous de démontrer notre accusation et de construire le dossier. Les preuves sont là, n’importe qui les voit. Israël est en violation flagrante du droit international."
 
Le congressiste américain Steve Israël a déclaré au Post que Netanyahu "veut que les États-Unis utilisent tous les outils que nous avons à notre disposition pour, en priorité, s’assurer que le monde sache qu’Israël n’a pas commis de crimes de guerre et qu’ils ont été commis par le Hamas. Et qu’Israël ne doit pas faire l’objet d’un double standard ".
 
Netanyahu a défendu la conduite d’Israël pendant l’agression lors d’une conférence de presse mercredi, déclarant qu’elle était à la fois « justifié » et « proportionnée ».
 
"Israël regrette profondément toute victime civile", a-t-il dit. "Nous ne les ciblons pas ... "
 
 

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour Guate! ne rien lâcher face à des tueurs d'enfants, criminels de guerre!
Répondre
T
Guate Quetzal : la manipulation continue . On ne lachera rien.
Répondre